éditeur : collection Victoria éditions Harlequin
date de parution : 1er décembre 2020
421 pages
prix : 7.90 €
Écosse, 1865Cela faisait un moment maintenant que je ne m'étais pas plongé dans une romance historique. Je me suis lancée sans à priori et j'en ressors satisfaite. C'est toujours aussi agréable de se plonger dans ses romance hors du temps d'autant plus lorsqu'elles se déroulent en Ecosse...
Lorsque Gordon O’Donnell franchit la porte du domaine, Lady Jennifer sent son cœur accélérer sa course folle, tel le vent fouettant les Highlands. Cinq ans se sont écoulés depuis la dernière fois qu’elle a vu cet homme, qu’elle croyait aussi épris d’elle que la réciproque était vraie. Si Gordon n’a rien perdu de sa superbe et semble même s’enorgueillir de sa réussite sociale – odieuse explication de son abandon –, il n’en reste pas moins le fils du jardinier de sa famille… Un Highlander que les Adaire ne consentiront jamais à lui voir prendre pour époux.
On fait la connaissance de Gordon, devenu riche après une enfance modeste comme fils de jardinier. Chassé après son adolescence à cause de ses origines, il revient une fois riche prendre vengeance de ceux qui l'ont méprisé à l'époque. Classique comme intrigue me direz-vous ? C'est vrai mais j'avoue qu'il m'a bien plu ce personnage fier voire même arrogant qui se venge des injustices qu'il a subi.
Forcément rien n'est aussi simple et une jeune femme va se mettre sur son chemin , il lui en voulait mais saura-t-il rester indifférent à cette dernière.
Jennifer est une jeune femme qu'on a leurré pendant longtemps qui a du mal à s'affirmer même si elle est consciente que tout ne tourne aps toujours rond autour d'elle . Il faut dire que lépoque ne donne pas forcément la parole aux femmes mais je l'aurai aimé moins soumise aux bonnes manières aprfois.
Leur duo devient torride rapidement même si les obstacles s'accumulent et nous font même douter de la fin heureuse de cette roamnce ...
Je ne dirai rien de plus si ce n'est que c'est bien écrit et plutôt addictif même si j'avoue que j'avais deviné la plupart des surprises de l'auteure.
En bref :un premier opus plutôt riche en événements et c'est assez rare pour le souligner pour une romance historique. Gordon et Jennifer forme un duo plutôt impossible aux vues des événements et autres révélations.... On se prend au jeu et on se régale jusqu'à la dernière page.
NOTE : 8 / 10
Aucun commentaire