recherche

Le peuple de l'air #3 The queen of nothing de Holy Black

Aucun commentaire
le peuple de l'air the queen of nothing book 3 the folk of the air holly black young adult fantasy

 

LECTURE VO 

éditeur : Little, brown company

date de parution : 7 janvier 2020

305 pages 

prix : 12.55 €

 

 
 
Après avoir été promu Reine de Faerie puis brusquement exilée par le méchant roi Cardan, Jude se retrouve à la dérive : la reine de rien. Elle passe son temps avec Vivi et Oaks, regardant sa part de téléréalité et faisant de petits boulots et notamment de convaincre une fée cannibale de chasser les siens dans le monde mortel. 
Lorsque sa soeur jumelle Taryn se présente demandant une faveur, Jude saute sur la chance de retourner dans le monde féerique , même si cela signifie faire face à Cardan, qu'elle aime en dépit de sa trahison. 
Quand une sombre malédiction est dévoilée, Jude  doit devenir la première reine mortelle de Faerieet découvrir comment briser la malédiction ou risquer de perturber l'équilibre de tout le monde des fées.

Je n'avais pas encor trouvé le temps pour lire ce troisième et dernier tome de cette saga dont j'ai tellement aimé les 2 premiers opus.... C'est chose faite et Wahou !!! je me suis régalée. 

En effet, on replonge avec délice dans cet univers fantasy riche et complexe où les trahisons sont monnaie courante. On retrouve donc Jude dans le monde réel, qui tente de se reconstruire après l'horrible trahison de Cardan. J'aime décidément énormément ce personnage fonceur plein de caractère et de loyauté.  

Son retour en Faerie n'est pas simple d'autant qu'au départ elle tente de camoufler son identité... Elle retrouve d'anciens compagnons et se retrouve à nouveau mêlée aux affres du pouvoir. 

Cardan a enfin pris entièrement possession du trône mais va subir une malédiction qui m'a totalement surprise comme beaucoup dans ses sujets... 

Leur duo n'aura jamais eu autant d'importance pour leur survie comme pour le royaume . L'auteure nous balade dans son univers sans jamais qu'on puisse deviner là où on va . C'est bien écrit, addictif et totalement imprévisible... Un vrai plaisir !

En bref : Ce dernier opus est à la hauteur de mes coups de coeur pour les deux premiers tomes. C'est riche, addictif et totalement imprévisible. Jude est une héroïne forte et attachante , on retrouve enfin Cardan sous un angle inattendu et l'auteur nous captive jusqu'au bout ! Une pépite !

NOTE : 9 / 10

Holly BlackRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

 



Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive