éditeur : auto-éditions
date de parution : 6 décembre 2020
118 pages
prix : 12.00 €
« Quand j’étais gosse, je voulais changer le monde, et puis c’est le monde qui m’a changé. Les épreuves de la vie forgent notre existence et nous poussent à revoir nos révolutions. Pour le commun des mortels, nos rêves ne se transforment pas en réalité : c’est un fait. Pourtant les miens sont sur le point de se réaliser. »
Hurricane McGuinness a grandi au sein des Blood Of Silence dans un milieu dirigé par les lois de la rue. Comme son père et son frère avant lui, il va intégrer un MC pour devenir à son tour, un biker. Si son existence semblait être écrite depuis des années, lorsque l’irlandais termine le lycée, un événement va remettre ses plans en question.
Lui qui a toujours rêvé de fonder son club et de révolutionner son univers, décide de se lancer dans l’aventure. Et dans ce road-trip, H ne sera pas seul.
Déjà j’adore la couverture et en plus, les histoires de bikers me manquaient, j’ai donc terminé ce roman en une après-midi. Il est la première marche à une nouvelle série qui promet d'être renversante, notamment grâce aux personnages que Amélie C. Astier nous a concoctée. Pour remettre un petit peu dans le contexte, il s'agit ici d’un spin-off de la série de Amélie C. Astier et de Mary Matthew, Blood of silence. Vous trouverez dans cette nouvelle saga, la nouvelle génération, les enfants des bikers des trois MC partenaires : les Bloods of silence, les Evils Brothers et les Hell’s Pussy. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu la série précédente pour carrément accrocher à ces nouveaux personnages. Je n’ai pour ma part lu que quelques tomes des Blood of silence et pourtant, j’ai dévoré ce tome introductif.
Chaque chapitre est dédié à un des futurs membres du MC (Moto club) Vicious of silence et on voit naître devant nous ce nouveau MC. J’adhère totalement à ce style de présentation. Un chapitre pour apercevoir seulement un bout d’une personnalité et donner envie de les découvrir quand un tome leur sera consacré. En plus, ici, ils sont encore tout jeune, ils ont entre 16 et 22 ans ici. Tous m’ont déjà beaucoup touché. J’ai une petite préférence pour Hurricane parce qu’il est… no spoil 😉. Mais celui qui m’a le plus touché, c’est Bones. Son chapitre est d’ores et déjà horrible à lire. C’est fou comme grâce une centaine de page, l’auteure arrive déjà à nous tenir en haleine et à nous entraîner dans son univers ! J’adore ça.
Le speech de cette nouvelle saga ? Les « p’tits jeunes » ont envie de faire leur preuve et de sortir de la coupe de leurs parents. Très bonne idée pour nous alpaguer. J’ai déjà pris plein de notes au fur et à mesure de ma lecture pour cerner qui est qui et d’où ils viennent. Ne nous y trompons pas, il s’agit de membres d’un MC. C’est-à-dire des hors la loi. Certaines choses me choqueront dans les prochains tomes. En plus, lire des romans de Amélie C. Astier n’est jamais de tout repos, mais j’ai très envie de découvrir la suite. Le 1er tome de la série sera en plus un MM donc je serais carrément au taquet. J’ai aussi beaucoup aimé dans cette lecture de relire certains noms comme celui de Savage par exemple, mon personnage préféré de Blood of silence. Aucun personnage n’apparaît vraiment ici sauf un peu à la toute fin, mais ils sont partout quand même, drôle de mélange.
En bref : un tome 0 qui m’a mis l’eau à la bouche et qui reprend tous les codes qu’on a aimé dans Blood of silence. Toutefois, pas besoin d’avoir lu cette première saga pour commencer la deuxième alors lancez-vous.
NOTE : 8 / 10
Aucun commentaire