éditeur : éditions Albin Michel collection Wiz
date de parution : 21 octobre 2020
567 pages
prix : 19.90 €
Prisonnière de l’usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c’est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d’Astrée.Totalement tombée sous le charme de cette saga , j'attendais ce dernier opus avec impatience et un brin d'apréhension. C'est toujours exaltant mais aussi un peu triste de terminer une saga d'autant plus quand on l'a vraiment apprécié. Je ressors comblée par ma lecture.
Aujourd’hui libre, à la tête d’une armée de hors-la-loi, Theodosia n’a qu’une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit.
Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre sœur…
En effet, c'est vraiment une excellente saga prenante et originale.
Coup de chapeau à cette couverture totalement en accord avec l'histoire et en parfaite harmonie avce les tomes précédents.
On retrouve doc nos héros là où on les a laissé. La reconquête s'impose, la libération des mines ne s'avère pas facile et la tension monte au fil des pages en attendant l'affrontement final avec la Kaiserin.
On retrouve donc Théo après son passage dans la mine qui l'a changé mais la maitrise de son pouvoir n'est pas encore simple. Sa force de volonté est cependant toujours aussi vive. Cependant le soucis de sauver le plus de monde et surtout ses proches devient de plus en plus vif lui aussi. Elle reste terriblement humaine malgré ses pouvoirs au contraire de la Kaiserin ....Elle est droite, loyale et pleine de justice malgré les souffrances et les pertes endurées. Une héroïne comme on les aime , une reine ....
Toujours bien entourée , on va assister à quelque scènes pleines d'émotions et de tension... notamment avec Blaise.
L'intrigue est bien menée et à aucun moment l'auteure ne nous laisse entrevoir ce que la suite va donner , ce qui pousse le lecteur toujours un peu plus en avant .
Le dénouement est époustouflant et cloture avec justesse cette aventure.
En bref : Le dernier tome haletant de cette saga fantasy young adult absolument géniale. Théo prend enfin son rôle de reine et le combat commence . C'est plein de rebondissement , d'émotions et de suspens. Une trilogie remarquable !
NOTE : 9 / 10
Aucun commentaire