date de parution : 22 janvier 2021
296 pages
prix : 15.99 €
Il est obsédé par la sécurité.
Elle ne vit que pour l’adrénaline.
S’entendre ? Impossible. Se désirer, en revanche…
Adolescent, Riley était toujours le premier pour les défis
stupides : le destin s'est chargé de lui remettre les idées en
place. Désormais chef de la police de Skye, il consacre sa vie
au service des habitants de l'île.
Alors quand June débarque à Coathill avec son addiction aux
sports extrêmes, ça le met hors de lui. Sauter du haut des
falaises n’est pas un jeu. Riley a été confronté bien trop
souvent à la mort pour accepter ce type de comportement
irresponsable.
June s’en fiche : elle n’accepte pas les cages. Pourtant,
derrière sa joie de vivre et son assurance, elle cache une
blessure à vif. Si elle flirte avec le vide, c'est pour apprivoiser
les abîmes en elle et se sentir vivante, enfin.
Entre June et Riley, le feu et la glace, c’est explosif.
Mais les étincelles entre eux sont trop vives, dévorantes et
passionnées… Et le brasier qu’elles provoquent ne les laissera
pas indemnes.
J’ai découvert cette auteure, il y a peu de temps avec une formidable romance fantastique, « Le chant de l’encre ». C’est donc avec curiosité que j’ai commencé cette série de romance « Au cœur de Skye », bon j’ai commencé par la fin mais ça ne m’a pas gêné dans ma lecture, et c’est avec beaucoup d’émotion que l’auteure m’a touché à travers cette romance contemporaine.
Nous découvrons June, une jeune femme orpheline, qui a vécu un terrible drame à l’adolescence, le soir de Noël, son père a perdu le contrôle de la voiture. Ses parents, sa petite sœur sont mort dans cet accident, June étant la seule rescapée. C’est donc une jeune femme aux multiples blessures que ce soit physiques ou psychologiques que nous découvrons. Et pour avoir le besoin de se sentir vivante, elle pratique les sports extrêmes, escalades, sauts avec son meilleur ami. Un meilleur ami, bien égoïste, qui ne supporte pas qu’elle s’éloigne, tombe amoureuse et la blesse d’une manière horrible.
Bien décidé à poursuivre le rêve de sa maman et de sa petite sœur, elle décide de vendre la maison de son enfance où elle n’a pas été depuis l’accident et d’aller en Australie ! Mais voilà, rien ne se passe comme prévu, la maison a été squatté et saccagée ! Donc avec tout le courage et la force qui la caractérise, June, décide de la rénover seule ! C’est un petit bout de femme stupéfiante, attachante que nous livre l’auteure, à la repartie piquante ! Elle m’a fait souvent sourire mais aussi pleurer à travers les épreuves qu’elle a vécues et qu’elle va vivre.
Riley, lui c’est le chef de la police, il veille sur l’île et ses habitants avec beaucoup de conscience professionnelle, quitte à oublier sa vie ! Lui, c’est tout l’inverse de June, il ne supporte pas les gens qui prennent des dangers justes pour éprouver l’adrénaline, le temps d’un instant ! Il est hanté par quelques souvenirs, notamment un ! C’est un homme droit, aimant avec un certain succès chez la gent féminine.
Sa rencontre avec June est électrique, et pas qu’à cause de la tension sexuelle entre eux ! J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de leur histoire d’amour et pourtant parfois je les aurais bien secoués. Riley se découvre, il change et June s’épanouit à ses côtés, une très belle histoire que j’ai dévorée et qui m’a donné des papillons dans le ventre.
En bref : Un joli coup de cœur pour cette romance et pour la plume de l’auteure, fluide et addictive ! J’ai hâte de découvrir les tomes précédents. Cette lecture m’a enchanté, bouleversé, l’auteure aborde des sujets comme le deuil et le suicide avec subtilité, émotion.
Aucun commentaire