date de parution : 19 novembre 2020
479 pages
prix : 17.50 €
titre VO : Queen of shadows
Tous ceux que Celaena Sardothien aime lui ont été enlevés. Mais elle est enfin retournée à l’empire, pour se venger, pour sauver son royaume autrefois glorieux, et pour affronter les ombres de son passé . . . Elle se battra pour sa cousine, une guerrière prête à mourir juste pour la revoir. Elle se battra pour son ami, un jeune homme coincé dans une prison innommable. Et elle se battra pour son peuple, esclave d’un roi brutal et attendant le retour triomphal de leur reine perdue. L'épique voyage de Celaena a capturé les coeurs et l’imagination de millions à travers le monde. Ce quatrième volume ravira les lecteurs alors que l’histoire de Celaena se transforme en un crescendo passionné et agonisant qui pourrait tout simplement briser son monde.Totalement fan de cette saga depuis sa première édition, c'était donc avec envie que j'ai entamé cette suite . Quel plaisir de retrouver à nouveau cet univers tellement riche et cette héroïne hors norme.... Je ressors de ma lecture , un brin frustrée que cela soit déjà fini mais comblée.
On retrouve donc notre héroïne de retour au pays. L'anonymat est donc à nouveau de mise et retrouver ses marques n'est pas facile d'autant que délivrer son cousin est sa priorité.
Décidément j'adore ce personnage de Keleana qui ne l'est plus tout à fait d'ailleurs entrant dans son rôle de reine Aelin ... Elle reste combattante et au plus près de l'action. Sa relation avec Chaol est vacillante d'autant qu'on apprend ce qui est arrivé au prince Dorian....
Il est difficile d'en dire davantage sans en dire trop , d'autant que ce tome n'est pas terminé puisque les éditions La Martinière ont préféré ne pas nous assommer avec un tome trop imposant en nombre de pages.
Je commence à apprécier de plus en plus l'histoire de Manon la sorcière et ses 13 qui représente l'autre facette de cet univers où la perversion de la magie prend forme....
Aelin se retrouve à nouveau bien encadré pour la suite de ses périples par une jolie brochette de "mâles"...
Le dénouement laisse un peu sur sa faim d'autant qu'on ne sait pas encore quand la 2nde partie de ce tome 4 sera publiée.
En bref : Un quatrième opus qui signe le retour d'Aelin dans le royaume d'Adarlan. Elle reprend peu à peu ses marques et doit instaurer le combat contre la magie pervertie du roi. L'imaginaire de l'auteure nous entraine toujours plus loin dans ce monde qu'on découvre avec curiosité. Entre machination, trahison et autres manque de confiance, Aelin ne baisse pas les bras. J'ai adoré replonger dans cet univers et j'attends déjà de pieds fermes la suite.
NOTE : 9 / 10
Aucun commentaire