recherche

Les voleurs de fumée #1 de Sally Green

Aucun commentaire
les voleurs de fumée sally green young adult fantasy éditions jai lu

 éditeur : éditions J'ai lu

date de parution : 6 janvier 2021

504 pages 

prix : 16.90 €

titre VO : The smoke thieve

 

 
 

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d'une bouteille de fumée...

 Terriblement attirée par cette superbe couverture , je me suis lancée dans cette lecture avec curiosité d'autant que je connais l'auteure pour une autre série Young adult dystopique ( Half bad ). Je ressors satisfaite de ma lecture même si j'ai trouvé quelques défauts . 

En effet, comme cela arrive régulièrement dans ce genre , à savoir le young adult fantasy, le premier tome sert à présenter les personnages , planter le décor et instiller l'intrigue. On en est bien là avec ce premier opus. On est prêt à la fin de ce récit à enfin entrer dans l'aventure ... C'est en effet parfois un peu long même si on comprends que tout à son importance ; cela traîne parfois un peu en longueur.

On fait donc la connaissance de différents personnages qui se retrouveront à le fin de cette histoire. 

Celui ou plutôt celle qui a le plus attiré mon attention et sûrement gagné mon coeur aussi est Tash la chasseuse de démon . Elle est pétillante , dégourdie et n'a pas sa langue dans sa poche . 

Même si Catherine est également un personnage féminin fort malgré ce que peut en penser son père. J'ai aimé sa subtilité et sa force de volonté. Elle est une princesse qui possède du courage et des convictions.  

Elles sont toutes deux bien entourées, quoique la moralité de certains des compagnons laisse quelque peu à désirer... mais je vous laisse découvrir le soldat, le voleur et le traitre comme le dit si bien la couverture . 

L'intrigue est vraiment prometteuse et j'ai apprécié d'avoir une carte en début de lecture pour me situer dans cet univers fantasy . La plume de l'auteur est fluide mais le rythme reste assez lent car de nombreuses descriptions viennent enrichir, certes le récit mais le ralentissent également un peu. Le dénouement est prometteur pour la suite . 

En bref :Un premier tome prometteur mais qui possède un rythme assez lent, les lecteurs peu habitués à la fantasy pourraient en souffrir. Catherine et Tash ainsi que leur compagnon, nous entraine dans une aventure épique à travers un univers original et dangereux. Vivement la suite !

NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité de J'ai lu imaginaire sur leur page Facebook 


Sally GreenRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads  

 



Aucun commentaire

Blog Archive