éditeur : éditions Addictives
date de parution : 14 décembre 2020
619 pages
prix : 4.99 € en ebook
Il est habitué à enchaîner les trophées, mais elle ne va pas se laisser faire?!
Troy est pilote de course. Déterminé, arrogant, il est sûr de lui et les femmes défilent dans son lit?! Mais un soir, l’une d’entre elles lui résiste malgré le baiser torride qu’ils échangent. Quand quelques jours plus tard, il recroise l’inconnue, il tombe des nues. Hope n’est autre que sa nouvelle collègue, et la nièce de son patron d’écurie?! En plus de ça, leur contrat leur interdit toute relation amoureuse?! Mais c’est déjà trop tard, il l’a goûtée le temps d’un baiser, l’attirance est là. Comment oublier?? Comment lutter?? Troy ne veut qu’elle et il n’est pas du genre à abandonner avant la victoire…
Jeanne Pears nous amène dans l’univers des courses automobile, un univers très détaillé et bien documenté : on apprend des choses et surtout on s’en imprègne très facilement.
Hope s’interdit d’aimer un pilote à cause de sa précédente relation qui s’est mal terminée. En plus de son contrat avec l’écurie de son oncle, qui interdit toute relation entre ses employés. Mais Troy va remettre en question sa volonté … Entre eux il y a une attirance indéniable, surtout à partir du moment où il commence à se livrer à elle et à montrer son vrai visage, beaucoup plus agréable que l’ours arrogant qu’il sert aux autres.
J’ai aimé leur rapprochement tout en douceur, ils se tournent autour, prennent le temps de se connaître, essaient d’être amis et de passer du temps ensemble ; l’univers des cours bien présent et bien développé ; la relation de Hope avec son frère, le parfait grand-frère protecteur dont il faut absolument tenir à l’écart de sa relation avec Troy ; l’équipe que forme l’écurie, une grande famille soudée : tous les personnages m’ont été sympathiques.
Cela fait beaucoup de choses que j’ai apprécié, hein ? Pour mettre un petit bémol, j’ai trouvé que la première moitié du roman était un peu longue. L’histoire met du temps à se mettre en place, le récit est très descriptif, les dialogues sont très complets et ne vont pas à l’essentiel ce qui donne, à mon goût, des longueurs. J’ai vraiment préféré la seconde moitié avec des émotions, de l’intensité : et à partir de ce moment-là je n’ai plus pu poser ma liseuse avant d’avoir terminé l’histoire !
En bref : une histoire un peu longue à se mettre en place pour moi mais qui m’a ensuite totalement emportée avec deux personnages principaux très attachants et un univers très travaillé qui nous transporte dans le monde à suspens des courses auto.
NOTE : 9/10
Aucun commentaire