recherche

Very Bad Start de Camilla Simon

Aucun commentaire
very bad start camilla simon romance new adult contemporaine éditions addictives

 éditeur : éditions Addictives 

date de parution : 27 novembre 2020

373 pages 

prix : 4.99 € en ebook


 
 

Elle est sage et stricte. Il la veut libre et sauvage.
Maura, jeune réalisatrice, a besoin d’une vie rangée et équilibrée pour son fils, Mason.
Et Colton, l’un des membres du groupe de rock qu’elle doit suivre en tournée, est le contraire même de l’équilibre !
Rien que le soir de leur rencontre, il l’a prise pour une autre, a débarqué dans sa chambre d’hôtel et l’a menottée !
Alors qu’est-ce que ce serait si elle le faisait entrer dans sa vie ?
Elle préfère ne pas le savoir ! Pas de chance, le musicien sexy ne semble pas prêt à la laisser décider…

 


 Au début, j’ai été un peu déstabilisée par ce livre car je n’ai pas toujours été en accord avec les réactions des personnages principaux. J’ai parfois eu envie de les secouer, je râlais toute seule car je devinais les péripéties à cause du manque de communication. 

J’ai trouvé que ça pouvait être « un peu gros » et cela m’a gênée pour rentrer tout de suite dans l’histoire. Par contre, que d’émotions ! Si certaines tournures de phrases peuvent être maladroites, cela ne m’a pas empêchée de vouloir toujours en savoir plus. 

Au final, une fois que je suis rentrée dans l’histoire, j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte. Je devais ce qui allait se passer et en même temps j’avais envie de le voir arriver pour découvrir comment l’auteure allait l’amener, si les personnages allaient réagir comme je le pressentais. L’intensité et les émotions sont présentes et m’ont fait chavirer ! 

La raison pour laquelle j’ai été finalement happée par cette histoire, c’est Mason. Le fils de Maura a une particularité : il est atteint d’un trouble du spectre autistique. Le sujet est fort et super bien traité, j’ai vraiment aimé la façon dont Camilla Simon l’a intégré à son roman, j’ai aimé la place que prend ce petit gamin et toute l’affection que nous développons pour lui. Un bel hommage à ces personnes extra-ordinaires ! 

L’univers est bien travaillé et décrit, nous avons l’impression de suivre ce groupe de rock dans leur quotidien en même temps que Maura. Chaque détails est pensé, chaque personnage est travaillé et amène quelque chose à l’histoire : le tout fonctionne vraiment très bien ! 

En bref, un roman complet et travaillé qui traite d’un sujet fort qui a été bien amené et traité. Beaucoup d’émotions, d’intensité, j’ai vibré avec les personnages (et surtout pour Mason pour ma part !). 

 NOTE : 9/10

Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 


Camilla SimonRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

 



Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive