recherche

Deliver us from evil #1 Thy kingdom come de Monica James

Aucun commentaire
deliver us from evil book 1 thy kingdom come monica james dark romance contemporaine lecture vo

LECTURE VO

éditeur : auto-éditions 

date de parution : 24 février 2021 

408 pages 

prix : 16.64 €

 
 

Les monstres sont réels. 
Quand j'avais 5 ans , j'ai vu ma mère rendre son dernier souffle, un souffle que trois monstres lui ont volé. 
Je n'ai jamais choisi cette vie. Mon père dit que c'est mon droit de naissance, mais tout ce que je vois est une malédiction. C'est à cause du nom Kelly que ma mère a été tué par les Doyles, nos ennemis de Dublin, qui vivent un temps qui leur est compté.
Tout Belfast craint ma famille, spécialement moi. Je suis Puck Kelly, aussi connu comme Punky, le mec que tu ne veux pas croiser deux fois. Je n'ai pas de sentiments, d'émotions. Je n'en ai jamais eu... jusqu'à ce qu'elle entre dans mon monde. 
Babydoll est une voleuse et une menteuse mais je ne peux pas rester éloigné. Nous nous épanouissons dans les ténèbres parce que c'est où nos démons peuvent jouer. 
Sans mentir, 16 ans plus tard, ces monstres hantent encore mes rêves. Mais tous les monstres ont peur de quelque chose et ce quelque chose c'est moi.
Plus besoin de se cacher dans l'ombre, je vous prends en chasse .
Courez monstres , courez ...


 Je suis une fan incontournable de cette auteure et j'avoue que la dark romance est un style dans lequel elle excelle. Donc oui c'est violent, c'est un peu trash et non ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains mais j'aime beaucoup ce genre lorsqu'il est bien écrit, addictif et original comme c'est le cas ici. 
En effet, on découvre un nouvel univers cette fois dans le milieu criminel en Irlande et on plonge au sein des communautés catholiques et protestantes, leurs guerres clandestines , les trafics en tout genre et règlements de compte divers. J'avoue ne plus avoir de soucis avec la lecture en VO d'autant que la plume de Monica est fluide et accessible cependant , j'ai eu des soucis avec les phrase en gaélique et autres expressions purement irlandaises que j'ai eu un peu de mal à traduire. 
C'est donc dans un univers sombre , un peu glauque que l'on fait la connaissance de Punky alias Puck Kelly. Jeune homme traumatisé par le meurtre de sa mère auquel il a assisté à 6 ans. Son seul but est de venger cette femme qu'il idolatre mais donc sa famille ne veut plus entendre parler. On découvre à ses côtés l'ampleur des mensonges et autres secrets qui entoure cette femme et son assassinat au fil des pages. 
J'ai adoré ce personnage un peu déjanté , qui n'a pas de limites, il ne possède pas vraiment les notions de bien et de mal surtout en ce qui concerne sa vengeance mais il est foncièrement loyal à ceux qu'il aime. Prêt à tous les sacrifices pour atteindre son but et protéger ses proches. La couverture illustre parfaitement le personnage, sa noirceur mais aussi la justice dans ses actes qui ne sont pas gratuits même s'ils sont cruels. 
Baby doll est une jeune femme un peu paumée, qui possède des secrets elle aussi et même si j'avais deviné son identité avant la fin,  elle tient parfaitement son rôle dans la machination.... Elle subit elle aussi et est animée par une motivation louable. A aucun moment on ne doute de ses sentiments , de cette attirance envers Puck qui s'installe peu à peu comme une évidence... Un duo compliqué qui accumule les abstacles sur leur chemin ...
Le final est loin de coller à ce que j'avais imaginer même si j'avais deviné quelques bricoles. Et j'adore être prise à contre pied !!! La suite s'avère être prometteuse d'autant que je ne m'attendais pas à ce que le temps passe autant . 
En bref : Une nouvelle saga de dark romance de Monica James est un rendez-vous que je ne pouvais pas rater . On fait la connaissance du milieu criminel irlandais aux côtés de Punky. C'est déjanté , trash et très bon. On vibre, on grince des dents et on frémit avec ce héros totalement déjanté et animé par la vengeance et la protection de ses proches. C'est bien écrit et bien construit : un délice dans le genre ! 
NOTE :8.5 / 10

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 



Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive