éditeur : éditions Hachette Romans
date de parution : 3 février 2021
503 pages
prix : 18.00 €
Depuis sa naissance, Bastet peut se transformer en jaguar, une capacité qu’elle et sa famille ont toujours pris soin de cacher.
Mais depuis son déménagement à Exeter, Bastet ne cesse de croiser le même homme. Un homme qui semble savoir à son sujet des choses qu’elle-même ignore…
Elle croyait être unique, elle se trompait.
Son secret n’en est plus un.
Dorénavant, où qu’elle ira, le danger rôdera.
Intriguée par le résumé de ce livre et malgré une couverture qui ne m'a pas vraiment séduite, je me suis lancée avec curiosité dans cette lecture. J'en ressors plutôt satisfaite et avec quelques surprises.
La première est que je m'attendais à découvrir une histoire d'urban fantasy Young Adult et pour le coup je n'ai pas retrouvé le côté Young adult du tout. Ce n'est pas vraiment une critique car cela ne me dérange pas mais je pense que le public visé pourrait se tromper dans le choix de sa lecture...
On fait la connaissance de Bastet, une jeune métamorphe jaguar qui va découvrir que son état n'est pas unique et qu'elle fait partie d'une communauté. J'avoue avoir vraiment apprécié ce personnage fort, indépendant et vraiment plein d'humour. Son petit côté cynique et rebelle est délicieux notamment quand elle doit affronter le Primum... Parfois entêtée , on a tout de même parfois envie de la secouer un peu.
L'aventure est riche ( trop pour un récit Young adult) et parfois l'auteure s'est perdu dans des descriptions à rallonge qui alourdissent le récit sans apporter de détails essentiels à la lecture. Le rythme de lecture en pâtit et j'ai trouvé le temps long. Cela s'accélère en fin de lecture mais il aura fallu passer un moment de flou pas forcément agréable.
L'univers est vraiment intéressant d'autant que l'auteure plante la graine d'une future intrigue qui attise la curiosité du lecteur . J'espère que le second tome approfondira encore la mythologie de ce monde et des différents métamorphes. Le dénouement est prometteur .
En bref : Un premier tome intéressant malgré quelques longueurs. Cette aventure n'est cependant pas destiné aux jeunes lecteurs car elle contient tous les codes de l'urban fantasy adulte. Bastet est une héroïne attachante, drôle et rebelle, une héroïne badasse comme on les aime. Elle devra cependant encore faire ses preuves pour vraiment me convaincre ... affaire à suivre !
NOTE : 7.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Hachette Romans sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire