date de parution : 20 janvier 2021
332 pages
prix : 7.90 €
titre VO : The devil to pay
Nora Jacobs ne détient que la moitié de l'histoire...
Métamorphe renarde, Shayne Davies a bien du mal à se faire respecter dans un monde occulte dominé par des créatures bien plus puissantes et effrayantes qu'elle : loups-garous, vampires, sorciers, démons et faes. Même à la maison, on ne voit en elle que la sale gosse de la meute. Shayne n'a qu'une envie : prouver qu'elle est de taille à jouer dans la cour des grands. Aussi ne cesse-t-elle de tanner Nick Sublime afin d'obtenir un poste à l'Agence Fédérale de l'Occulte. Sublime s'y oppose catégoriquement, mais il ne faut jamais dire jamais. Lorsque de mystérieux criminels occultes volent un stock de matériaux explosifs, l'Agence hérite d'une sombre affaire dont personne ne veut. Non seulement les principaux suspects sont des démons, mais voilà que le FBI leur colle un agent dans les pattes pour chapeauter l'enquête. Et, comme si ça ne suffisait pas, un maître vampire connu pour sa récalcitrance détient ce qui pourrait bien être la clé de l'affaire : un séduisant inspecteur de police humain.
Cette histoire est un désastre garanti.
Félicitations, Shayne, te voilà engagée !
J'avais aimé la série Nora Jacobs de ce duo d'auteurs et j'avais beaucoup aimé l'univers d'urban fantasy de cette saga même si l'ébauche d'un reverse harem m'avait un peu refroidi. J'ai donc entamé cette lecture avec une appréhension , vais-je découvrir un reverse harem ici... pour le moment il n'en est rien et j'ai franchement passé un bon moment de lecture.
En effet, Shayne est une héroïne comme je les aime. Elle est pleine d'humour et de cynisme. Elle est réaliste sur ses conditions mais provoque sa chance comme elle peut . Ses capacités de transformation sont loin d'être impressionnantes mais elle possède l'intelligence et la malice du renard. Elle est droite et altruiste même si cela se retourne souvent contre elle .
L'univers est bien celui qu'on a appris à connaitre dans Nora Jacobs ( on retrouve même quelques personnages dont ce cher Sublime ). Un des personnages principaux est pour une fois un humain pas du tout à sa place au sein de l'Occulte. Leur duo se profile tranquillement et la curiosité est piquée pour leur future...
L'intrigue est rondement menée et nous entraine à découvrir les différentes communautés de cet univers et c'est toujours aussi passionnant, d'autant que le duo d'auteurs amène des touches d'humour assez croustillantes .
Le dénouement est prometteur et j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner le reste des aventures de cette pétillante héroïne.
En bref :Un premier tome délicieux qui nous entraine dans un univers déjà rencontré dans la saga Nora Jacobs mais en découvrant de nouvelles facettes. Shayne Davies est une héroïne comme je les aime : forte, droite et cynique. Elle possède un sens de l'humour décapant qui fait forcément sourire et le chic pour se retrouver dans des situations compliquées... Une bonne surprise avec un duo qui se profile et qui fait saliver d'avance...
NOTE :8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Milady sur leur page Facebook
Retrouvez les auteurs sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire