recherche

Son plus joli défaut de Fanny André

Aucun commentaire
son plus joli défaut fanny andré romance littérature féminine contemporaine new adult éditions j'ai lu

 éditeur : éditions J'ai lu 

date de parution : 17 février 2021

380 pages 

prix : 14.90 €

 
 

Maman solo, charge mentale, linge sale et autres rejouissances !Cléa Matisse, mère célibataire, vit au rythme de sa petite Merrylou. Son quotidien ? Élever seule sa fille, courir à droite et à gauche, régler les factures qui s'accumulent et dormir quelques heures. En parallèle, elle est l'autrice d'un premier roman à succès qui sera adapté au cinéma. Le scénariste pressenti : Nate Keenan, un écrivain spécialisé dans les polars et les thrillers, que Cléa adore. Ce dernier semble bien peu enthousiaste à l'idée de travailler sur un "feel good à tendance romance". Leur rencontre est explosive et fait retomber comme un soufflé tous les espoirs de Cléa. Mais la jeune femme au caractère bien trempé n'a pas dit son dernier mot. Elle tient fermement à être impliquée dans le projet, et elle le sera !

 J'ai eu maintes fois l'occasion de croiser la plume de Fanny André et à chaque fois cela fut une bonne expérience. C'est donc sans hésitation que 'jai entamé cette lecture et j'en ressors totalement conquise. 

En effet, j'ai vraiment beaucoup aimé l'image de la femme qui est véhiculé dans cette histoire. Evidemment c'est une romance mais pas uniquement . L'auteure aborde avec tact et sans tabou des thèmes parfois sensibles, comme l'image de la femme après l'accouchement, la reprise du sexe ou encore la place de la femme dans la société ou celle de la romance dans la littérature.... 

On fait donc la connaissance de Cléa jeune maman célibataire qui se bat pour mener de front sa vie de maman et celle d'auteure de romance. Il faut dire que malgré l'épuisement , elle ne s'en sort pas si mal. Etant maman moi-même, j'ai revécu quelques scènes épiques en lisant les aventures de Cléa et de Merrylou. C'est tout à fait crédible et Fanny ne tombe jamais dans la caricature, c'est du vécu !!! J'ai vraiment adoré ce personnage pétillant et débrouillard mais aussi féminin, elle s'oublie parfois mais elle parvient aussi à se recentrer sur elle sa féminité et sa sensualité.

 Coup de coeur pour la fameuse voisine , super maman avec ces idées loufoques et bien souvent pleine de bon sens . 

Nate est un jeune écrivain , scénariste de thriller et forcément il possède tous les préjugés que le monde de la littérature étale envers la romance... Heureusement Cléa remet les choses en place et ça fait du bien. On revit par procuration un passage éclair au salon du livre de Paris et Mon Dieu ce que cela fait du bien cela aussi .... même si c'est aussi frustrant !

Un petit truc en plus en tête de chapitre, l'auteure nous offre des citations que cela soit de grands auteurs ou bien plus simples mais toujours croustillantes, drôles ou tout à fait à propos . J'ai ainsi découvert le site confidentielles.com.

L'intrigue est rythmée et les pages tournent sans qu'on s'en rende compte et s'est avec le coeur lourd qu'on abandonne ce duo, ou plutôt trio même si on a le sourire aux lèvres. 

En bref : C'est encore une fois un joli moment de lecture passé avec les personnages de cette  histoire pétillante. Cléa est une héroïne débordée mais qui fait face. On aborde avec cette romance des sujets féminins sensibles et rarement évoqués en toute simplicité et tact. Une jolie histoire qui donne indéniablement le sourire !!!

NOTE : 9 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu sur leur page Facebook 


Fanny AndréRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

Voici l'avis des copines du #blogtour 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads




Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive