date de parution : 1er juillet 2021
327 pages
prix : 6.90 €
Angleterre, 1913.À la mort de leur père, Rowena et Victoria sont confiées à sir Conrad, le frère du défunt. Prudence, la fille de la préceptrice, qui a été élevée comme une sœur à leur côté, les accompagne. Dans la somptueuse demeure de Summerset Abbey où elles sont accueillies, elles découvrent un univers d’ordre et de privilèges, réglé selon les usages stricts de l’aristocratie anglaise. Une vie nouvelle pour ces héritières élevées par un père libéral, plus soucieux de les instruire que de leur inculquer les bonnes manières. Rowena et Victoria ont bien du mal à se conformer aux exigences : pourquoi leur oncle veut-il à tout prix faire d’elles des ladies irréprochables, quand Rowena ne rêve que d’aviation et Victoria de devenir une femme de sciences ? Mais c’est pour Prudence, renvoyée à son rang de domestique, que le choc est le plus dur. Pourra-t-elle encore plaire au jeune lord Billingsby ?
Intriguée par cette couverture, j'ai cédé à mon envie de lire e la romance historique avec l'achat de ce livre. Après la série de La chronique des Bridgerton, j'ai eu envie de renouer avec ce genre de romance que j'avais un peu délaissé dernièrement . Je ressors plutôt sous le charme de cette lecture.
En effet, je me suis facilement immerger dans cet univers précieux tout du moins du côté de Rowena et Victoria. La place des femmes est forcément un soucis , à cette époque , mis à part un beau mariage il était rare que les femmes puissent souhaiter quelque chose de plus. Ce n'est pourtant pas le cas de nos héroïnes qui n'ont pas été élevé de cette manière. Les choses ne vont pourtant pas tourner comme elles le veulent .
On fait donc la connaissance de Rowena , l'aînée qui n'aspire qu'à la liberté mais qui malgré ses bonnes intentions , ne parvient pas vraiment à contre carrer les décisions de son oncle... J'avoue avoir eu du mal avec cette fausse rebelle , même si elle a tendance à évoluer au fil des pages .
Victoria est une jeune femme à la santé fragile mais qui s'avère avoir une caractère bien trempée. Elle n'hésite pas à tenir tête à sa famille lorsque les choses ne se présentent pas comme elle le souhaiterait . Cependant elle est trop souvent mis à l'écart pour être protégée. Elle aussi aspire à la liberté et au droit des femmes.
La dernière prudence n'est pas vraiment leurs soeurs même si elles ont été élevé ensemble et le fameux oncle et son éxecrable femme vont la remettre à sa place à savoir avec les domestiques. De nature docile cette dernière accepte sa nouvelle condition , sachant qu'elle n'est qu'éphémère mais les révélations et autres évolutions vont changer la donne ...
J'ai été agréablement surprise par cette intrigue qui est originale dans sa construction avec l'histoire des 3 soeurs mais aussi par le caractère des personnages . La famille d'accueil est bien caricaturale et on adore les détester d'autant plus avec les révélations au fil des pages d'ailleurs.
Le dénouement est une surprise et prometteur pour la suite .
En bref :Un premier tome original , léger et qui tient le lecteur accroché au livre jusqu'à la toute dernière page. Ces trois héroïnes tellement différentes aspirent pourtant à la même chose mais n'empruntent pas les mêmes chemins. C'est bien écrit et dépaysant et en cette période incertaine et morose , cela fait du bien de s'évader même si c'est dans le passé ;)
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Harlequin sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire