recherche

Barré de François Clapeau

Aucun commentaire
barré françois clapeau éditions j'ai lu thriller suspens policier polar

 éditeur : éditions J'ai lu 

date de parution : 17 février 2021

224 pages 

prix : 7.20 €

 

 

Au moment où il s'apprête à arrêter un braqueur de bijouteries, le lieutenant Donat Vigier est frappé par le syndrome de Guillain­Barré, une maladie auto­immune qui plonge le patient dans une paralysie progressive et le plus souvent réversible.Sur son lit de réanimation, Donat est prisonnier de son propre corps.Il doit pourtant stopper l'errance meurtrière de l'inquiétant braqueur, alors qu'un autre danger le menace insidieusement jusqu'à la porte de sa chambre d'hôpital.De la tension des urgences aux frasques des étudiants en médecine, il découvre un univers déroutant où il ne peut avoir confiance en personne, pas même en ses propres sens.

 

C’est un polar, et pour ma part, j'ai trouvé l'intrigue pour le moins originale. C'est le premier roman de cet auteur, journaliste spécialisé dans le domaine médical.

Donat Vigier, accompagné de sa partenaire, tous deux policiers, sont en « planque » et sur le point d'interpeller un braqueur de bijouteries, lorsque celui-ci est trahi par son corps...Stupéfait, il se retrouve paralysé, incapable de bouger le moindre petit doigt.

Emmené à l’hôpital, on lui diagnostique le syndrome de Guillain-Barré ! Maladie auto immune. Son état serait réversible, mais on ignore les délais. Intubé, il ne peut s'exprimer. Or Donat est doté d'une intuition stupéfiante dans le cadre de son travail.. Un incident va survenir, qui risque fort de mettre sa vie en danger...

L'intrigue est extrêmement bien menée du début à la fin. l'auteur nous emmène exactement là ou il veut et on se laisse facilement prendre au jeu. J'ai été surprise jusqu'au bout par la tournure de l'histoire et dans ce genre de roman c'est juste fantastique ! La fin de ce roman n'a pas été bâclée et a été amenée en douceur, ce que j'ai beaucoup apprécié.

En bref : Premier roman de cet a auteur, par ailleurs journaliste spécialisé dans le domaine médical. Le lieutenant Donat Vigier, sur le point d’interpeller un braqueur de bijouteries, est trahi par son corps. Il souffre du syndrome de GUILLAIN-BARRE, maladie auto immune paralysante... C'est un excellent roman à l'intrigue passionnante et originale, teintée d'une petite dose d'humour , agrémenté d'un peu de romance... Je vous le conseille vivement.

NOTE : 8,5/10

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu sur leur page Facebook 


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive