date de parution : 26 avril 2021
396 pages
prix : 19.00 €
Le problème quand on s’invente un faux petit ami, c’est qu’il faut ensuite le trouver...Je suis tombée raide dingue de cette auteure quand j'ai eu la chance de la rencontrer lors de la RARE de Rome en 2018, elle était tellement souriante et pétillante . Depuis je tache de ne rater aucune de ses parutions , c'est donc naturellement que je me suis lancée dance ce quatrième opus et j'y ai trouvé tout autant de plaisir que pour les tomes précédents.
Travaillant à Hollywood, Jessica Dawson est habituée à mentir. En tant qu’assistante d’un des agents les plus importants de la ville, enjoliver la vérité fait même partie intégrante de son quotidien. En revanche, elle met un point d’honneur à ne jamais mentir dans sa vie personnelle.
Enfin, ça, c’était avant... Avant de raconter le plus gros mensonge de tous les temps à sa grand-mère mourante en lui disant qu’elle avait enfin rencontré son âme sœur.
Comment aurait-elle pu savoir que sa mamie allait guérir miraculeusement et qu’elle voudrait rencontrer le nouveau compagnon de Jessica lors du mariage de son cousin ?
Après avoir passé en revue tous ses contacts, Jessica doit bien se rendre à l’évidence : il ne lui reste plus qu’à engager un professionnel.
C’est là qu’entre en scène Dave Larsson, le frère cadet d’une grande star hollywoodienne.
Sexy, drôle et aussi canon et craquant que son célèbre frère, il a du talent et du charme à revendre. Mais plus important encore, il est dans son budget et disponible ! Il ne lui reste plus qu’une chose à faire : traîner Dave jusque chez elle, le présenter à sa grand-mère et au reste de la famille, puis « rompre » avec lui peu de temps après le mariage.
Facile... non ?
En effet, j'adore la plume et surtout les touches d'humour que l'auteure ajoute à ses histoires, une fois encore Jessica m'a fait mourir de rire à plusieurs occasions . Il faut dire qu'elle est douée pour se mettre dans des situations totalement improbables .
Jessica est une menteuse compulsive. Elle se retrouve dans des histoires incroyables à cause de cela. Elle entraine donc Dave dans une fausse relation auprès de sa famille. J'ai vraiment apprécié ce personnage même si je n'ai pas toujours compris pourquoi elle se mettait dans ses situations. J'ai cependant été touché par sa relation avec sa famille notamment avec sa grand-mère dont elle est proche et pour qui elle ferait n'importe quoi , notamment s'inventer un petit ami...
Dave est juste le mec parfait, celui dont toutes les célibataires rêvent . Il est beau, vraiment sympa, dégourdi, plein de réparties et intelligent. Il se retrouve lui aussi un peu pris au jeu de cette fausse relation et même si on n'est jamais vraiment surpris par cette histoire on prend un vrai plaisir à voir évoluer leur relation.
C'est bien écrit, pétillant et drôle. C'est aussi plein des valeurs familiales , enfin si on fait abstraction du mensonge bien entendu. Le touches d'humour disséminées dans ce récit pimentent agréablement cette lecture .
Le dénouement est comme je les aime.
En bref : Un quatrième opus qui est tout aussi bon que les 3 précédents. On s'attache indéniablement à ce duo tendre et pétillant. Jessica est pleine d'humour et Dave le mec parfait , ils nous offrent une histoire drôle, parfois prévisible mais toujours juste et touchante . L'auteure nous embarque encore une fois dans une comédie romantique pleine de sensibilité et d'humour.
NOTE : 8.5 / 10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez le livre papier, on vous offre l'ebook.
Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire