date de parution : 29 janvier 2021
440 pages
prix : 22.00 €
titre VO : Half-Off Ragnarock
Quand Alex Price a accepté de se rendre dans l'Ohio pour mener un programme de recherche sur la reproduction des basilics et veiller sur Sarah, sa cousine télépathe souffrante, il ne s'attendait pas à ce que la route soit jonchée de cadavres. Les corps s'accumulent au zoo où il travaille, et ils ont tous été changés en pierre. Dee, son assistante gorgone, serait-elle impliquée ? Pour couronner le tout, sa petite amie, Shelby Tanner, une zoologue passionnée de grands félins et qui ignore tout des cryptides, commence à se poser des questions. Mais Alex n'est pas un Price pour rien, et pas seulement parce qu'il vit avec des souris qui parlent. Quand un mystère surnaturel se dresse sur son chemin, il ne tourne pas les talons. Non. Il plonge tête la première. Et pour s'en sortir, il doit jongler entre sa vie personnelle et son boulot, et surtout, éviter de finir en statue de pierre.
La couverture de ce tome 3 est sympa, avec les différents détails appartenant au récit. Cependant, il y a juste un point que je ne trouve pas trop en raccord avec le récit. Je trouve que le titre ne correspond pas avec ce qu'est le Ragnarok. Après je ne sais pas ce que l'auteur avait en tête, ou si c'est juste un jeu de mot avec certaines choses, mais je n'arrive pas à voir le lien.
Alors que dans les deux premiers tomes on faisait la connaissance de Verity Price, ici on est en compagnie d'Alex Price, son frère. Muni d'une âme scientifique, il est un cryptozoologue pur et dur. Depuis quelques temps, il travaille dans la maison des reptiles d'un zoo de l'Ohio, afin de réaliser en secret de l'humanité un accouplement de basilic, chose très difficile à faire. En parallèle, il mène un peu une double vie. Il côtoie l'une de ses collègues, Shelby Tanner, avec qui il aurait bien voulu avoir une vraie relation mais son métier et son univers en décident autrement. Il passe son temps à annuler des rendez-vous, à lui mentir sur ce qu'il fait vraiment. Ce n'est pas vraiment une vie en soi. Accompagné de son fidèle Cordeau, un cryptide, il n'est pas au bout de ses peines quand des cadavres pétrifiés font leur apparition. Beaucoup d'hypothèses et une grande enquête l'attend.
Alexander a son caractère, je vais pas le nier. Comme Verity, il a également sa colonie de souris Aesling, que j'adore, elles me font vraiment rire, c'est dommage qu'on les voit un peu moins. L'univers est décrit de plus en plus, avec de plus en plus de cryptide utilisé, notamment les pétrificateurs, qui comptent parmis eux les basilics mais également les Gorgones, comme la célèbre Méduse, vous voyez l'image un peu ? Je dois dire que les utiliser est intéressant et rare si l'on utilise pas la mythologie grecque comme support. L'idée est donc bien amenée.
Quant à Shelby, j'avoue que je n'ai pas réussi à l'apprécier. Je l'ai trouvé irritante, même quand elle s'est dévoilée plus tard. Autant Alexander est un minimum attachant, autant elle pas du tout. Après c'est mon ressenti. En tout cas, une chose est sûre, je suis bien contente d'avoir retrouvé Sarah, même si elle est mal en point et qu'elle doit tout faire pour redevenir elle-même.
Comparé aux deux premiers tomes, je dois avouer que j'ai beaucoup moins accroché. Même si on suit l'enquête sans problème et que le récit se déroule très bien, je l'ai trouvé moins accrocheur comparé avec Verity. Je lirais quand même le tome 4 et on verra où cela nous mène.
En bref : Un troisième tome avec le frère de Verity auquel je l’avoue je m’attendais à mieux, une personnage féminine un peu fade et sans intérêt mais l’univers me berce toujours autant. Un tome 4 qui sera attendu pour voir où la fin de saga va nous mener.
Aucun commentaire