recherche

Les échos du temps #1 Automne de Juliette Pierce

1 commentaire
les échos du temps tome 1 automne de juliette pierce urban fantasy romance paranormale collection infinity editions bookmark

 éditeur : éditions Bookmark collection infinity

date de parution : 24 févier 2021

424 pages 

prix : 23.00 €

 

 
 

Il est venu pour la tuer, mais le destin en a décidé autrement !
Il existe deux types de sorcières. Les gentilles qui utilisent leurs pouvoirs pour faire le Bien, et les méchantes. En tant que descendant d'une lignée de chasseurs, l’objectif de Shade est de toutes les exterminer, sans distinction.
Sur les traces de sa première victime, c'est finalement lui qui tombe dans le piège tendu par Rune, la sorcière qu'il a prise en chasse. Lié à elle à cause d'un sort, il est contraint de se lancer à corps perdu dans une quête qui n'est pas la sienne. Rune arrivera-t-elle à dompter l’impatience de son ennemi ? Ses pouvoirs suffiront-ils à les protéger de la mort ?

 Coup de coeur ! Je connaissais déjà la plume de Juliette Pierce grâce à son bijou Everlasting, qui est publié par Inceptio Edition, mon partenaire littéraire. C'est donc une joie de découvrir à nouveau ses œuvres, surtout qu'il s'agit ici d'une série, Les Echos du Temps.

Nous retrouvons donc l'auteur dans un monde fantastique, fait de sorcières, de chasseurs et de passages temporels. Shade est un chasseur de sorcières, qui doit d'ailleurs faire ses preuves et dont le grand frère est insupportable avec lui. Il veut prouver sa valeur à la prochaine chasse et celle-ci ne tarde pas à arriver : un passage vient de s'ouvrir et c'est donc l'occasion rêvée pour lui. Parcourant les rues à la recherche de leurs victimes, il poursuit finalement l'une d'elles, Rune, et lui tend un piège. Ce dernier se retourne malheureusement contre lui et il est contraint de la suivre dans son monde, sans pouvoir prévenir qui que ce soit. Seulement, il ne sait pas ce qui l'attend de l'autre côté du passage temporel, quel monde va-t-il découvrir ? Comment sont réalisés réellement les sorciers et sorcières ? Beaucoup de questions dont il pourra trouver les réponses après son aventure qui sera pleines d'embûches mais aussi de sentiments en mode montagnes russes. Comme quoi, même un chasseur peut être la proie, méfiez-vous des apparences.
Tout d'abord, l'idée de créer un monde fantastique via des passages temporels, qui comportent différentes temporalités, est vraiment intéressante, j'ai beaucoup aimé l'initiative, d'autant plus que ça amène de l'originalité. L'univers est donc bien exploité, bien développé, et je n'en attendais pas moins de l'auteur. Elle a sur me transporter dans son univers et avec les différents personnages, c'était très agréable. Les descriptions étaient présentes, sans être trop lourdes, l'action y était également et les relations entre personnages aussi. Les sorcières ont été très bien exploitées, divisées en quatre clans, et avec des pouvoirs très différents à chaque personnage. Je ne sais pas si un auteur a déjà su faire aussi varier.
J'ai adoré les personnages, notamment les personnages principaux, Shade et Rune. Très attachants tous les deux, bien que Rune soit un peu trop faible à mon goût, je sens bien qu'elle en a à revendre et elle le montre au fur et à mesure. Shade est impulsif, mais devient tout de même réfléchi par moment. D'autres personnages ont su faire balancer mon coeur, comme une certaine Protectrice, mais je n'en dirais pas plus, je préfère vous laisser découvrir tout ça par vous-même.
Le tome 2 sera très attendu en tout cas et j'ai vraiment hâte.
 
En Bref : Un premier tome haut en couleur qui nous amène dans un univers fantastique remplis de magie et d’embûches. Des personnages avec du relationnel développé et des émotions, de quoi faire balancer votre cœur.
NOTE : 10/10
 

Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez le livre papier, on vous offre l'ebook. 

Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook


Juliette PierceRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

 
 
Logo Livraddict

1 commentaire

Blog Archive