recherche

Rockstars ( Fallen Angel ) #1. Halo par Ella Frank et Brooke Blaine

Aucun commentaire
rockstars fallen angel tome 1 halo ella franck brooke blaine romance new adult contemporaine MM éditions bookmark collection mxm

 éditeur : éditions bookmark collection mxm

date de parution :  24 février 2021

320 pages 

prix : 17.00 €

 
 
 

« Avec toi je perds la tête. Je perds le contrôle. Tu t'immisces à l'intérieur de moi. Dans les plus sombres parties de mon âme. Tournées internationales immenses. Plus de cent millions d'albums vendus. Groupies en abondance. Chaque jour est une fête pour Viper et les gars de TBD, le plus grand groupe de rock au monde. Pourtant, quand le chanteur quitte un jour le studio pour ne jamais revenir, tout s'arrête brusquement. Voix à casser les oreilles. Paroles massacrées. Chasseurs de gloire. Après des mois d'auditions insipides, le temps leur est compté. Sous pression, Viper, le guitariste et bad boy attitré du groupe, est prêt à sombrer dans l'alcool. C'est alors qu'un ange franchit la porte du studio d'enregistrement et les prières du groupe sont enfin entendues. Charismatique. Talentueux. Magique derrière un micro. Halo est tout ce qu'ils recherchaient. Et avec une voix aussi magnifique que sa beauté, il ne faut pas longtemps avant que Viper le remarque. Mais c'est un très mauvais plan. Pour un tas de bonnes raisons : 1. Les relations amoureuses dans le groupe sont déconseillées. 2. Viper a déjà brisé la règle numéro 1 (grosse erreur). 3. Et plus que tout, Halo est hétéro... »

Je commence ma chronique avec la couverture. Avoir un mec en couverture, ça peut être quitte ou double avec les lecteurs. Soit ils adorent, soit ils détestent. Je dois dire que c’était plutôt positif pour moi. J’ai totalement craqué pour le mannequin de la couv’. N’est-il pas méga canon ? Moi, je craque totalement. 
Allez, je remballe ma mâchoire ^^ Ce roman est écrit à 4 mains. Deux auteures de MM que les amateurs connaissent bien. Réunies, elles sont assez douées, je trouve. Ella Frank, c’est l’auteure de la série Tentation, et Brooke Blaine de la série Inoubliable. Les chroniques sont sur le blog. Ce roman prend le meilleur des deux auteurs.
Je me suis plutôt régalée à lire ce roman. Je dois dire que ce n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais ayant lu la série Tentation de Ella Frank. Mais du coup, je suis assez contente parce que je ne m’attendais qu’à du sexe, du sexe, du sexe. Et en fait, il y en moins que prévu. Alors, je vous rassure, c’est une lecture sexy en diable comme on dit mais la température monte doucement et c’est un réel plaisir. D’ailleurs, le mot frustration est présent à mon esprit une grande partie - en fait non, durant toute ma lecture. Elles savent nous faire languir. Et comme du coup, je ne m’attendais pas à ça, c’est une bonne surprise. J’adore quand les auteurs me déroutent comme ça. Ça rajoute du pep’s à ma lecture. C’est finalement assez normal cette montée en puissance car l’un des héros, et plus précisément Halo, est hétéro. Donc bon, du sexe tout de suite n’aurait pas été crédible du tout du tout. En rencontrant Viper, Halo va développer une attirance presque irrésistible pour lui. Classique me direz-vous dans les romances MM. Et en effet, c’est une intrigue souvent utilisée. Néanmoins, grâce au personnage de Halo notamment, j’ai trouvé ce début de roman sympa.
Le personnage de Halo m’a plu dès le début parce qu’il a su rester simple malgré le truc de ouf qui lui arrive, c’est-à-dire intégrer un groupe de rock ultra connu. Vous l’aurez compris, on évolue ici dans le monde de la musique et je dois dire que c’était plutôt pas mal. On a tout pour être à fond dedans. Des scènes en concert, des scènes en coulisses, en studio et même en villa de rêve. Du coup, j’aurais carrément voulu être à la place de Halo qui découvre ça. Alors, oui, la musique est importante ici. Je ne l’ai pas lu avec un fond sonore de rock mais ça aurait pu être pas mal. L’autre sujet du livre est donc l’attirance presque primaire qui se noue entre les deux personnages principaux, Halo et Viper. Viper, homosexuel, membre d’un groupe internationalement connu, qui dégage un sex-appeal assez irrésistible il semblerait. Même Halo n’est donc pas insensible. Il sait en plus jouer avec ses atouts ce qui va donner une intensité à la lecture qui est assez plaisante.
 
En bref : une lecture qui m’a surprise car ce n’était pas totalement ce que je pensais trouver et cette différence m’a plu. J’ai pris plaisir à lire le jeu qui se joue entre les deux personnages et l’histoire sur fond de rock était très plaisant. Je lirai la suite avec plaisir car nous ne sommes finalement ici qu’au prémisse de quelque chose et du coup, il va encore certainement arriver plein de choses à nos musiciens de talent ! J’ai hâte ! 
NOTE : 8 / 10

recherche

Le bureau des affaires trans-espèces #1Premières affectation de Kim Fielding

Aucun commentaire
 éditeur : éditions Bookmark collection MxM

date de parution : 15 février 2021

296 pages 

prix : 17.00 €

titre VO : The bureau


 
 

Dans Première affectation, retrouvez trois enquêtes du Bureau des Affaires Trans-Espèces ! Enquête n°1 : CORRUPTION Autrefois un fier démon de la nuit qui agrémentait le sommeil des humains de cauchemars, Tenrael a passé des décennies en captivité. Devenu l'attraction phare d'un carnaval nomade, son existence n'est plus que servitude. Charles Grimes est moitié humain, moitié... autre chose. Depuis quinze ans, il travaille pour le Bureau des Affaires Trans-Espèces, débarrassant le pays de ses monstres les plus dangereux. Lorsque son patron l'envoie au Kansas pour vérifier une rumeur sur un démon en captivité, Charles se dit que ce n'est qu'une mission comme les autres. Jusqu'à ce qu'il rencontre Tenrael. Enquête n°2 : CLAY WHITE Quelqu'un, ou quelque chose, assassine des jeunes hommes à San Francisco. Clay White est déterminé à trouver le meurtrier. Lorsqu'il tombe sur un vampire nommé Marek, Clay pense avoir trouvé le coupable. Mais la rencontre avec Marek s'avère être plus complexe que ce à quoi Clay s'attendait. Parfois les monstres ne sont pas ceux auxquels on s'attend. Enquête n°3 : CRÉATURE Seul dans sa cellule, sans aucun souvenir de son passé, John n'a aucune idée de qui, ou ce, qu'il est. Seul dans les rues de 1950 à Los Angeles, Harry a bien trop de souvenirs de son passé difficile et se sent résigné à l'idée d'affronter un avenir dénué de sens. Jusqu'à ce qu'Harry ait l'opportunité de réaliser son rêve : devenir un agent du Bureau. John et lui vont devoir apprendre à distinguer un monstre d'un homme, et ce qu'un monstre désire réellement.

Le bureau des affaires trans-espèces. En voilà un drôle de nom pour un roman. Un titre qui m’a attirée et encouragée à en ouvrir les pages. J’avoue que ce roman m’a déstabilisée. Non pas par son contenu, mais par sa composition. Ce livre nous propose en effet de suivre le parcours de plusieurs personnes, au fil de plusieurs histoires, sortes de nouvelles indépendantes les unes des autres, mais qui ont un point commun : celle de parler d’être surnaturels. Anges, démons, loup-garou ou vampires…. Autant d’êtres surnaturels que nous croisons au fil des histoires qui nous racontent leurs vies, leurs souffrances, leurs existences. De celle de l’ancien membre du bureau chargé des affaires de ces créatures non humaines, et qui tombe sous le charme du démon qu’il venait exécuter, à cet autre qui, afin de pouvoir intégrer ce même bureau, va accepter une mission aux côtés d’un mort-vivant, et assister à ce qu’on pourrait en quelque sorte nommer sa renaissance.

L’ensemble forme un livre qui, s’il parait décousu au premier abord et déconcertant à passer d’un sujet, d’un héros à l’autre, possède tout de même sa cohérence, son lien conducteur du début à la fin. Car, de près ou de loin, ce fameux bureau, cette organisation dissimulée, est là. Il rôde, il tire les ficelles, il surveille.

Un roman servi par une plume douce et délicate, très évocatrice, qui nous entraine dans chaque récit de manière subtile et bien pensée. Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. Seul bémol, l’emploi parfois un peu cru de certains termes pour adultes. Sans quoi, pas grand-chose à dire. J’aurais parfois souhaité que l’auteure pousse l’exploration de certains de ses personnages et s’attarde davantage sur eux. Notamment sur John, dont la sensibilité et l’humilité ont piqué ma curiosité. Mais cela reste une très bonne lecture, qui offre un parcours dans le surnaturel d’une manière assez originale.

En bref : Un récit assez déconcertant auquel on est assez peu habitué dans ce style de lecture. Les histoires qui s'enchainent peuvent paraître décousues et sans lien mais peu à peu le lecture met toutes les pièces du puzzle en place . Une immersion originale dans le monde surnaturel . Hâte de découvrir le prochain volet !

NOTE : 8 / 10


Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier , ils vous offrent l'ebook 
Suivez toute l'actualité de la collection MxM sur leur page Facebook 

Ella FrankRetrouvez l'auteur sur  InstagramBrooke Blaine
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 

 
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive