recherche

Tout-petit-Montessori : mes instruments de musique en feutrine

Aucun commentaire
tout petit montessori mes instruments de musique en feutrine éditions nathan pédagogie logopedie jeunesse

 

éditeur : éditions Nathan

date de parution : 20 aout 2020

prix : 13.95 €

 
 

Les premières découvertes du bébé sont sensorielles.
Les feutrines de ce coffret vont lui permettre de découvrir les instruments de musique avec tous se ses sens : en les touchant et en les écoutant (Nathan Live)
Il comprend 18 petits instruments de musique en feutrine (mise en paire) et 9 cartes images à associer : piano, guitare, violon, cymbales, maracas, tambour, saxophone, trompette, harpe.
Ce matériel favorise le développement sensoriel, l'association sensation-image, l'échange et le langage.
Un coffret Montessori pour les bébés dès 15 mois, fidèle à la pédagogie de Maria Montessori.

 

Ce coffret m’accompagne durant mes études d’orthophonie. Il me permet de faire des observations cliniques auprès de jeunes enfants (4-8 ans).

Les points forts de ce coffret sont d’une part son nombre d’instruments disponibles pour les enfants. Il y a des instruments comme la harpe, ou le saxophone qui ne sont pas courant dans le lexique des enfants, cela permet donc aux enfants d’apprendre de nouveaux mots.

D’autre part la qualité des matériaux utilisés est très bonne en effet, les cartes sont cartonnées, les enfants ne peuvent donc pas abimer ou tordre les cartes. Et les petits instruments disponibles en feutrine sont manipulables par les enfants sans pour autant être fragile.

Et pour finir, un livret et disponible avec le coffret afin de nous guider quant à l’utilisation du matériel présent dans le coffret. 
 
En bref : Je recommande l’utilisation de ce coffret auprès de jeunes enfants afin d’enrichir leur lexique, et développer leurs capacités d’observation et de mémoire.On peut également le concilier avec un soutien auditif qui pourrait marquer encore plus leurs esprits .
NOTE  : 8/10
 
Suivez toute l'actualité des éditions Nathan sur leur page Facebook 

 
 

Aucun commentaire

Blog Archive