recherche

Cherche et trouve : Dans les saisons

Aucun commentaire
cherche et trouve dans les saisons éditions la martinière pédagogie orhtophonie logopédie jeunesse

 éditeur : éditions La Martinière

date de parution : 19 mars 2021

10 pages 

prix : 10.90 €


 


Dans une petite ville plantée en pleine nature, on suit avec bonheur les évolutions de la météo et l'on découvre les propriétés de chaque saison : fleurs au printemps, fruits en été, feuilles mortes en automne, neige en hiver. Les couleurs changent selon le temps et le moment de l'année, les activités varient... et la nuit venue, tout le décor du jour se transforme, un autre monde se dessine.
Sous le trait malicieux de Thierry Laval et Yann Couvin, une promenade dans la vie quotidienne, pour familiariser l'enfant avec son environnement et le cycle des saisons.

J’utilise ce livre durant les séances de logopédie avec des enfants. Ce livre me permet d’avoir un support ludique et éducatif pour pouvoir évaluer leurs capacités attentionnelles ainsi que de discrimination visuelle. 
J’aime bien ce livre car il est composé de 5 planches différentes, ces planches reprennent les 4 saison puis un paysage de nuit. 
Grâce à ses planches je trouve que l’on peut expliquer plus facilement la notion de « saison » qui peut parfois être un peu compliqué chez les jeunes enfants. 
Je trouve que les graphismes et le contenu des planches est assez ludique pour des jeunes enfants. L’utilisation de couleur vives permet d’attitrer l’attention des patients. 
Je trouve que la diversification de cibles de recherche est assez intéressante à exploiter car cela permet aux enfants d’observer la globalité de la planche et de ne pas se concentrer uniquement sur les personnages. 
 
 En bref : Je recommande ce livre, tant pour son aspect ludique que éducatif, celui-ci est un bon soutien pour la découverte saison, pour travailler les capacités attentionnelles ou encre partager avec l’enfant sur ce qu’il observe sur les images.
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions La Martinière sur leur page Facebook


Aucun commentaire

Blog Archive