recherche

Deliver us from evil #2 Into temptation de Monica James

Aucun commentaire
deliver us from evil book 2 into temptation monica james dark romance contemporaine suspens lecture VO

LECTURE VO 

éditeur : auto-éditions 

date de parution : 28 avril 2021

398 pages 

prix : 16.56 €

 
 

Les monstres sont réels et ce monstre est mon père...
Il y a 10 ans, je me suis rendu. Je pensais que je faisais les chose comme il faut. Mais les mensonges et la cupidité ont encore une fois détruit ma vie, me laissant faire face aux conséquences. 
Cette vie a toujours été une malédiction, mais le monde comme je le connais a changé. Belfast n'est plus ce qu'elle était. 
Les alliances sont brisées. Les royaumes sont tombées. Mais ceux qui restent loyaux me voient comme leur roi légitime.
Avec les secrets dévoilés, mon besoin de vengeance devient plus fort chaque jour. 
Toutefois, 10 ans c'est un long. Les gens ont changé. J'ai changé. Mais la seule chose qui reste inaltérable est mon amour pour Babydoll- je l'aime même si elle ne ressent pas la même chose. 
Je reprendrai ce qui est mien.
Mon royaume.
Mon nom.
Et ma femme. 
Tous les monstres ont peur de quelque chose... et cette chose c'est moi.
Plus besoin de te cacher dans les ombres parce que je suis en chasse... Père .
Cours petit monstre cours !

C'est avec impatience que j'attendais ce second tome , d'autant que je pensais que cette saga était une duologie ... mais non il y aura bien un troisième tome . Je suis encore une fois tombée sous le charme de Puck et Babydoll...
En effet, j'ai vraiment adoré retrouvé les personnages du tome 1 après ce délai de 10 ans, plus matures pour certains, plus aigris pour d'autres. Les choses ont bien changé et le cerveau de Puck tourne à 100 à l'heure pour reprendre le contrôle d'une situation qui lui a échappé pendant trop longtemps. 
Il a beaucoup perdu en prison mais certaines choses sont inaltérables comme certaines amitiés et l'amour forcément !!! enfin les choses ne sont plus tout à fait les mêmes vus les révélations du tome 1.
Puck est toujours aussi investi par sa vengeance qui l'aveugle parfois. Ses principes et ses ambitions sont claires pour lui et faire payer ce père qui n'en a jamais été un et qui lui a tant pris est indiscutable. 
J'aime ce personnage car malgré sa noirceur évidente, il a un bon fond , veut avant tout protéger les siens et traumatisé par l'assassinat de sa mère, cette vengeance le détruit à petit feu. 
Babydoll n'a pas vraiment changé . Elle a la tête sur les épaules même si la solitude lui a fait prendre des décisions inconsidérées... Elle est droite et loyale à ceux qu'elle aime , courageuse et un brin provocatrice . Son attirance pour Pucky est bien trop forte pour que la raison l'empêche de céder à la tentation . 
l'intrigue est rondement menée et j'avoue avoir serré les dents  et souffert avec ce duo même;si j'avais senti venir quelques retournements de situation. L'auteure mène son intrigue d'une main de maître et la tension monte au fil des pages . On sent la catastrophe mais on ne sait pas de quel côté elle va arriver.... Le dénouement laiss ele lecetur dans un état de frustration total... comme Monica James sait si bien le faire. 
 
En bref :Un second tome aussi haletant si ce n'est plus que le premier. En 10 ans, le monde de Pucky et Babydoll a changé mais ils devront se battre à nouveau pour leur honneur et pour regagner tout ce qui a été perdu. La tension est omniprésente et l'addiction est totale. On dévore ces pages et c'est totalement frustrée qu'on en termine ... l'attente va être longue jusqu'au dernier opus ! 
NOTE : 9 / 10

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
 
 
 
 
 
 
 
D'autres avis sur Livraddict et Goodreads 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive