recherche

Les brumes de Cendrelune #3 Les ombres célestes de Georgia Caldera

Aucun commentaire
les brumes de cendrelune tome 3 les ombres célestes georgia caldera young adult fantasy science fiction dystopie éditions j'ai lu imaginaire

 éditeur : éditions J'ai lu 

date de parution : 17 mars 2021

346 pages 

prix : 13.90 €

 
 

« Quand Eldriss, la Vestale, et les rebelles enferment Verlaine, Céphise proteste : il n’est pas le monstre qu’ils imaginent ! La jeune fille se voit alors emmenée par un dragon d’acier dans un temple en ruines, où Eldriss lui fait de nombreuses révélations sur son passé, sur son identité et sur le rôle qu’elle a joué dans la réalité de l’Outre-Monde. La Vestale, grâce à son don de clairvoyance, lui explique que tout peut être reconstruit si les dieux sont tués. Mais le prix à payer est élevé, car Céphise devra renoncer à ses sentiments pour Verlaine… »

 

Tombée sous le charme de cette saga dystopique avec les deux tomes précédents, j'avais hâte de découvrir ce final et j'avoue que même si ce dernier opus répond à toutes les questions , je ne m'attendais pas à ce dénouement et je n'ai pas pleinement adhéré...

En effet, il est difficile de véritablement m'expliquer sans en dévoiler trop sur l'intrigue de cette histoire mais l'intrigue prend un tournant assez radical et on change radicalement de genre et pas forcément vers un genre que j'affectionne ....C'est pour le moins une surprise pour moi et c'est plutôt positif mais j'aurai souhaité poursuivre dans l'univers crée dans les tomes précédents. 

On retrouve donc Céphise et Verlaine là où on les a laissé et leur fuite de la Cathédrale ne leur odnne pas forcément la belle vie , c'est le moins qu'on puisse dire. 

Nos deux héros vont beaucoup subir et parfois même malgré eux , cela les fait évoluer énormément et on se détache peu à peu du côté " romance" de cette histoire. Chacun d'eux va devoir faire des choix pour le bien commun et ils s'oublient un peu en chemin. 

Les révélations sont nombreuses et étonnantes et transporte le lecteur dans un autre temps , le côté dystopique prend tout son sens dans ce tome . 

L'auteure répond parfaitement à toutes les interrogations de l'auteure mais j'avoue que je n'ai psa forcément adhéré aux choix de l'intrigue et je reste un peu sur ma faim avec ce final. 

En bref :Un dernier opus qui aura eu l'avantage de me surprendre , voir même de me laisser sans voix. Je ne m'attendais pas au tournant de cette histoire et je n'ai pas pleinement adhéré à tout. Cependant je laisse avec nostalgie Céphise et Verlaine , deux héros hors du commun qui auront ravie mon coeur avec cette saga . 

NOTE : 7. 5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu sur leur page Facebook 



Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

 

 

 

 


D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 




Aucun commentaire

Blog Archive