recherche

Mon premier imagier - Montessori

Aucun commentaire
mon premier imagier montessori éditions nathan jeunesse logopédie orthophonie

éditeur : éditions Nathan

date de parution : 1er avril 2021

20 pages 

prix :  12.90 €

 

 


Un incontournable des Nido pour enrichir le vocabulaire du bébé.• 145 images légendées pour accompagner bébé dans sa découverte du monde et du langage : animaux, pièces de la maison, jardin, fruits et légumes, instruments de musique, objets du quotidien, véhicules.....
• Les illustrations réalistes de la gamme tout-petit Montessori, fidèles à la pédagogie Montessori.
• Un incontournable des familles montessoriennes et des Nido pour enrichir le vocabulaire du bébé.


J’utilise ce livre dans le cadre de mes études en logopédie, ce livre me permet d’évaluer la composition du lexique de l’enfant de manière ludique.
J’utilise ce livre avec une population d’enfant entre 3 et 5 ans.
Les points forts de ce livre selon moi sont les suivants :
- Les graphismes sont très beaux, effectivement les graphismes sont très réalistes et compréhensibles même pour des jeunes enfants.
- La diversité du vocabulaire utilisé en effet, on retrouve différents types de mots et pas uniquement des noms. Plusieurs thèmes sont abordés aussi, on retrouve à la fois du lexique de al cuisine, comme de la salle de bain, ou des vêtements.
- L’utilisation du matériel pour les pages, en effet les pages ne sont pas en papier fin ce qui facilite l’utilisation de celles-ci. Les jeunes enfants peuvent manipuler les pages sans craintes de les déchirer ou des les abîmer.

Le point faible que je peux néanmoins identifier est le suivant :
- J’aime un peu moins le fait qu’il y ait marqué les mots sous les images. Effectivement le fait que les images soient dénommées cela réduit la population cible car vers 6 ans les enfants commencent à lire donc ce livre ne peut plus leur être présenté.

En bref : Je recommande ce livre, à la fois pour son côté pratique, en effet il regroupe beaucoup de vocabulaire, que pour son esthétisme.
NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions Nathan sur leur page Facebook 


Aucun commentaire

Blog Archive