date de parution :19 novembre 2020
384 pages
prix : 17.00 €
Alors que l'ensemble de l'équipage de L'Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible des Alchimistes, laissant à Prudence un sentiment étrange de déjà-vu, ce qu'ils y découvrent dépasse leurs rêves les plus fous. En effet, ce n'est pas seulement un incommensurable trésor qui les attend, mais aussi un surprenant sarcophage cryogénique. Celui-ci contient la momie d'un Alchimiste ! Contre toute attente, ce dernier, qui répond au nom d'Ozymandias, s'éveille au contact de Prudence. Mais la curiosité des pirates est lourde de conséquences : l'arrivée de la jeune fille était écrite et elle déclenche une funeste prophétie. Saisie par la vision des fléaux qui s'annoncent, Prudence plonge dans le coma, son âme errant entre deux réalités. C'est pourtant elle qui pourrait empêcher la prophétie de se réaliser... avec de l'aide. Pour permettre à Prudence de se réveiller et éviter la catastrophe, les pirates n'ont d'autre choix que de partir sur une nouvelle piste, celle des héritiers des Alchimistes...
Je me suis plongée avec plaisir dans le tome 2 de cette série « Steam sailors ». Si vous avez lu le tome 1, courez lire ce deuxième livre, il est tout aussi génial que le 1er. Si non, qu’attendez-vous ? C’est toujours la même ambiance que l’on retrouve. De l’aventure, de l’amitié, une quête, une vengeance, une prophétie. Ce sont des combos gagnants pour passer un super moment. L'auteure a encore fait un super boulot.
Le roman peut se diviser en plusieurs parties. Il y a d'abord la découverte de la cité des Alchimistes puis on repart à l'aventure avec certains personnages. On reprend donc là où l’on s’était arrêté à la fin du tome 1 et on fait ce qu’on avait voulu faire dès le début, explorer la cité des Alchimistes. L’auteure nous promène là-bas pour notre plus grand plaisir. J'ai eu l'impression d'être Indiana Jones qui découvrent la Cité interdite, tout en étant accompagné de pirates. Je me suis autant amusée qu’eux à explorer la cité. Ce que j'avais aimé dans le tome un est de retour ici, c'est-à-dire un monde très bien ficelé et dont la « mythologie » et les caractéristiques m’ont tout de suite plu. Qui sont les alchimistes et quels sont leurs pouvoirs est très amusant à découvrir. On sent que le nouveau personnage qui débarque est louche mais ça permet de rester sur le qui-vive, j’ai beaucoup aimé.
J'ai aussi adoré retrouver toute notre petite bande de pirates ainsi que Prudence. Très vite, ils se retrouvent séparés pour mener à bien leurs quêtes. Je n’ai pas aimé la décision de cette séparation, ayant peur pour eux tous ^^ mais ça m’a permis de mieux connaître les différents personnages. Ezhékiel reste mon préféré je l’avoue et j’ai beaucoup aimé lire comment il mène sa mission à bien. Il me fait beaucoup rire. L’auteure nous fait aussi réfléchir avec un autre groupe de pirates car elle nous embarque dans une prison de travaux forcés. Brrr ma claustrophobie s’est réveillée lors de ces passages, c’était glaçant. Mais encore une fois, je trouve que notre auteure sait manier son écriture pour nous immerger dans son monde avec intensité. La dernière partie est très réussie, je m’y croyais !
En bref : Je choisis de ne pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture. Je trouve déjà le résumé très/trop précis. Retenez juste que c’est une super histoire d’aventure qui m’aura fait vibrer et qui m’aura totalement embarqué dans l’univers créé par l’auteure. Une belle réussite encore une fois digne de mes lectures d’enfances épiques et fantastiques, ce qui est peu dire !
NOTE :8/10
Aucun commentaire