date de parution : 30 avril 2021
234 pages
prix : 18.00 €
Verity Long est de retour ! C’est officiel, désormais, elle est chasseuse de fantômes.
Sa première mission : rendre une petite visite au manoir le plus terrifiant de la ville. Une famille entière est morte dans cet endroit plusieurs décennies auparavant, dans des circonstances dramatiques, après avoir rapporté d’Égypte un trésor et une momie. Verity est là pour exorciser les esprits vengeurs qui hantent les lieux et peut-être, retrouver des objets de valeur qui ont disparu.
Du gâteau. Après tout, les fantômes l’aiment bien et ils ont besoin d’elle... Enfin, ça, c’est ce qu’elle croyait. Les fantômes du manoir de Rock Fall sont prêts à tout pour ne pas révéler les circonstances de leur mort. Même à se débarrasser de l’importune chasseuse de fantômes.
Verity se démène pour éclaircir ce mystère vieux de presque un siècle. Mais quand elle se retrouve face à un cadavre tout frais, elle réalise que les enjeux la dépassent. Avec l’aide de son petit-ami policier sexy et de son acolyte, Frankie le fantôme, elle brave des jardins maudits, une poupée flippante, un manoir hanté et un fantôme aux instincts meurtriers.
Verity remet tout en question : est-elle faite pour ce métier ? Frankie peut-il vraiment l’aider ? Et surtout, en ressortira-t-elle vivante ?
Devenue une fan inconditionnelle des aventures de Verity et son acolyte Frankie, c’est tout naturellement, que j’ai eu beaucoup de plaisir de commencer ce quatrième tome. Et attention, aujourd’hui Verity s’assume, elle est devenue une vraie professionnelle de la chasse aux fantômes et j’avoue que sa première mission m’a donné la chair de poule…
Verity est toujours dans la galère et sa nouvelle carrière de chasseuse de fantômes est au point mort ! Depuis sa dernière mission, rien de rien, la seule bonne chose c’est sa relation amoureuse avec le bel et sexy Ellis, les choses ont progressé, on sent bien que leur relation amoureuse est plus sereine, il y a beaucoup moins de tension entre eux et bien plus de confiance.
Mais voilà, que l’héritier du manoir Rock Fall, réputé hanté et effrayant, l’appel afin de libérer la famille qui l’habite depuis des années, victime d’une malédiction égyptienne, ils seraient tous mort suite au pillage d’une pyramide par le père de la famille, qui auraient ramené les multiples trésors chez lui. Un mystère à résoudre, afin de redonner sa splendeur à ce manoir. Cette famille est morte a quelques jours t’intervalle et je dois avouer que je n’aurais pas accompagné Verity dans cette enquête, j’ai eu plus d’une fois les chocottes à la lecture de ce roman.
Heureusement, Verity est accompagné par Frankie, a condition qu’il puisse se rassembler avec quelques anciens copains de son gang chez Verity puisqu’ils n’ont toujours pas trouvé de solution pour le libérer, sacré Frankie, il n’en manque pas une !!! C’est une véritable orgie de fantômes qui s’organise chez elle !! Et malheureusement, elle a le pouvoir de Frankie et elle voit tout !!! Ça m’a bien fait rire, mais pour peu de temps surtout quand les morts commencent à s’accumuler autour d’elle...
En bref : Encore un coup de coeur pour moi, j’adore vraiment les aventures de Verity, d’Ellis et de Frankie. J’ai trouvé que ce tome avait un petit côté plus sombre par rapport à l’enquête paranormale de Verity, l’écriture de l’auteure est toujours aussi addictive et fluide. La romance est peu présente mais je suis contente que l’histoire entre Verity et Ellis évolue positivement. J’espère que les éditions Alter Real ne va pas tarder à nous publier la suite...
Aucun commentaire