date de parution : 5 mai 2021
464 pages
prix : 17.90 €
Un bonheur est si vite arrivé !L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur. Seulement, Flora s’aperçoit bien vite qu’elle ne peut entrer dans sa vie sans se comparer sans cesse à une autre : la défunte épouse de Jack, Becca, une ballerine de renommée internationale avec qui il a eu deux enfants. Pour être avec lui et se faire accepter des siens, Flora va devoir faire taire ses incertitudes et déployer tout l’amour dont elle est capable. Et vite, car Jack la convie bientôt à son voyage familial en Écosse, chez la meilleure amie de Becca…
Sarah Morgan est une de mes auteures préférées, je ne me pose que peu de questions quand j’ai l’occasion de découvrir un de ses romans ; en effet, ses histoires de romances contemporaines me transportent toujours que ce soit pour les descriptions des paysages ou par la réalité de ses romances. Même les couvertures des livres m’attirent, bref tout me plaît et je termine cette belle histoire conquise encore une fois.
Jack est un jeune veuf, père de deux jolies filles, c’est une famille brisée suite au décès de Becca, épouse et mère, aux talents multiples et à la perfection envieuse. C’est en entrant au hasard, chez un fleuriste qu’il rencontre la belle et douce Flora. Sa fille Izzi, une des protagonistes principale de cette romance, (une lecture à trois voies) fait tout pour se rendre indispensable, ménage, cuisine et s’occuper de sa petite sœur, tout en idéalisant sa maman Becca, c’est une jeune adolescente tellement blessée et en colère, elle fait tellement de peine, devant ce père qui ne rend compte de rien.
Flora est une jeune femme, orpheline de sa maman jeune et sans ayant connu son père, elle a été recueilli par sa tante qui l’a qualifié de « bagage » indésirable, son but dans la vie est de se faire accepter en plaisant à tout prix ! Elle aimerait tellement être importante pour quelqu’un et avoir sa famille, son célibat, sa solitude lui pèse même si elle montre le contraire à son « peu » d’entourages. Sa rencontre avec Jack va la bouleverser, lui bien sur en tant qu’homme mais aussi ses filles, si encore endeuillée suite au décès de leur maman. Elle se retrouve en Izzy sans savoir comment prendre sa place de « petite amie » et d’ouvrir les yeux de Jack pour la détresse de son aînée, mais elle pensait avoir une relation franche et de confiance, malheureusement certain secret vont briser cette illusion.
Clare est, était la meilleure amie de Becca, c’est la troisième voix de ce livre, un peu moins présente au début du livre et ayant toute sa place ensuite, comment va-t-elle accueillir Flora qui débarque pour 3 semaines de vacances avec toute la famille, comment gérer les secrets de Becca, ceux qu’elle a emportés dans sa tombe…
Tous les personnages arriveront-ils à se parler, à se libérer du passé et du fantôme si parfait de Becca ?
En bref : C’est un coup de coeur pour moi, je l’ai dévoré, je suis sous le charme de cette famille ayant vécu un drame et essayant de se reconstruire. L’auteure a sur parler du deuil, de la colère, de ce sentiment si fort de la perte avec beaucoup de douceur, de tact … Les personnages sont tous très attachant et donnent envie de les protéger et de les caliner. J’aurais aimé pouvoir rester plus longtemps avec ses héros et continuer encore un peu leur histoire à leurs côtés.
NOTE : 10/10
Aucun commentaire