recherche

Menteuse, menteuse de Lili Bazaar

1 commentaire
menteuse menteuse lili bazaar romance new adult contemporaine éditions BMR

éditeur : éditions BMR 

date de parution : 1 avril 2021

160 pages 

prix : 5.99 € en ebook

 
 

Adolescente, Alexandra passait tous ses étés en Toscane, dans le gîte de Giancarlo, un ami de son grand-père, en compagnie de ses cousines et surtout du beau Gregorio, fils du propriétaire dont elle était secrètement amoureuse.
Quinze ans plus tard, Alexandra est une trentenaire parisienne presque divorcée qui vient de perdre son travail. Quand son grand-père l’invite à venir passer des vacances à Florence, en compagnie de ses cousines qu’elle n’a pas revues depuis des années, Alexandra accepte… mais hors de question que tout le monde soit au courant du désastre qu’est sa vie ! Pour éviter l’humiliation, elle a un plan : mentir.
Le problème, c’est qu’un mensonge en entraine un autre, et Alexandra se retrouve bientôt dans une spirale qu’elle ne peut plus contrôler. Comme elle ne peut davantage contrôler ses émotions quand Gregorio réapparait, aussi séduisant que dans ses souvenirs…

 La lecture du résumé de cette romance m’a donné envie d’ouvrir ce livre, j’avais besoin d’un moment Feel-good et je m’y suis retrouvée, le soleil de la Toscane, de beaux italiens, les vacances en familles tout est réuni afin de vous faire passer un bon moment de détente au bord de la piscine...

Et pourtant, dès les premières pages j’ai trouvé notre héroïne, Alexandra, un poil horripilant, bon c’est la grosse galère pour elle : divorce, perte de son job et de son appartement. Forcément,  vous allez vous demander pourquoi je l’ai trouvé horripilante... Je m'explique :  parfois ses propos un peu « je me la pète » m’ont déplu. Il y a également tous les mensonges qu’elle accumule auprès de sa famille qu’elle rejoint pour quelques jours de vacances. Heureusement, son personnage va évoluer et se rendre compte qu’il n’y a pas de honte à avoir, que chacun traverse des moments difficiles et qu’une famille c’est là pour se soutenir et pas se juger.
Lors de son séjour, qu’elle n’est pas sa surprise d’y découvrir Gregorio, son amour de jeunesse, elle et ses cousines en étaient folles ; aujourd’hui c’est un architecte réputé, prêt à reprendre l’affaire familiale, beau et apparemment très sexy. En plus, il parle français avec un accent italien , grahou !!!
Entre eux, il y a beaucoup de malentendu au vu des mensonges d’Alex, mais une forte attirance est présente, c’est électrique, mais Alex parviendra-t-elle à se dépatouiller avec ses bobards ou avouera-t-elle tout à sa famille et à Grégorio? Surtout que lors de son séjour, elle va réaliser que même ses cousines n’ont pas la vie de rêve qu’elle pouvait croire...

En bref : Un très bon moment de lecture, léger et ensoleillé, avec une plume agréable à lire. J’ai juste trouvé la fin un peu rapide, j’aurais aimé savoir si les rêves d’Alex pourront se réaliser.
NOTE : 8,5 /10
Suivez toute l'actualité des éditions BMR sur leur page Facebook 

Retrouvez l'auteure sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage sans bouger de chez vous, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne :https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1.  C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX

    RépondreSupprimer

Blog Archive