date de parution : 15 avril 2021
427 pages
prix : 14.90 €
Rose Hoffman a enfin trouvé un semblant de paix en intégrant la sororité des Pure Spirit. Des règles, un cadre strict, voilà ce qu’il lui faut pour reprendre sa vie en main ! Mais lorsque Tayron « T-J » Price débarque dans sa vie en manquant de l’écraser, ce fragile équilibre vole en éclats. Membre de la Meute, une fraternité qui ne jure que par la fête et les excès, Tayron représente tout ce que Rose déteste et un interdit qu’elle ne veut surtout pas transgresser. Avec lui, plus aucune règle, sinon les siennes… et ça, c’est bien trop dangereux pour la jeune femme. Mais pas de chance, Tayron est décidé à la prendre en chasse : il a vu le feu qui se cache derrière ses airs de fille sage, et il ne compte pas s’arrêter avant de la voir s’enflammer. Même si, pour cela, ils doivent brûler tous les deux…
Après No Rules, on retrouve l’université de Denver cette fois avec Rose, de la sororité des Pure Spirits (qui porte bien son nom!). Elle a traversé des épreuves terribles et, aujourd’hui, elle ne s’en sort pas si mal même si elle a du mal à se lâcher et à vivre pleinement. C’est un personnage avec du caractère et qui n’a pas sa langue dans sa poche !
Cela semblait écrit qu’elle taperait dans l’oeil de T-J, membre de la Meute, la fraternité réputée pour ses fêtes sans aucunes limites. Il tente d’oublier ses traumatismes dans les coups d’un soir et les soirées sans fin. Comme Rose, on sent qu’il est sur la retenue, qu’il ne se dévoile pas totalement.
Chacun va apporter à l’autre ce qui lui manquait. Ils vont, enfin, totalement vivre. Anita Rigins a bien décrit ce phénomène, cette connexion entre tout les deux ! Car même s’ils essaient de résister, on comprend vite qu’entre eux, c’est inévitable. Ils sont attirés l’un par l’autre et sont la meilleure personne pour comprendre l’autre. Deux personnages touchants et surtout, pleins d’humour !
C’est ce que j’ai trouvé sympa dans ce roman : malgré les sujets difficiles, comme la reconstruction après une perte ou les violences conjugales, j’ai passé un très bon moment de lecture grâce aux échanges colorés entre Rose et T-J. J’ai trouvé que le roman était plus équilibré et crédible que No Rules, mais il m’a moins prise aux tripes et j’ai moins craquer pour les personnages que pour Iris et Tucker (dur, dur de passer après eux!).
En bref : le roman parfait pour passer un bon moment de lecture, avec la plume sympa et addictive d’Anita Rigins qui sait traiter les sujets forts tout en mettant à l’honneur l’humour et le côté sexy.
Aucun commentaire