recherche

Salvation #1 par Amélie C. Astier

2 commentaires
salvation tome 1 amélie c astier romance mm paranormale urban fantasy auto éditions

éditeur : auto-éditions 

date de parution : 23 avril 2021

430 pages 

prix : 20.00 €

 
 

Declan et Grace Blackwood sont des chasseurs de créatures démoniaques.

Démons, fantômes, vampires, dieux ou goules, personne ne résiste à la réputation redoutable des jumeaux.

Le duo infernal surveille l’état de la Louisiane et éradique les individus maléfiques avec pour unique objectif : remporter le combat face au mal.

Mais lorsqu’un ange débarque dans leur vie, il transporte avec lui une tonne de problèmes et tous ne sont pas de l’ordre du surnaturel.

Entre Declan et Ezekiel, une relation étrange va se nouer, déstabilisant le chasseur comme jamais. Car certains sentiments ne peuvent exister entre deux êtres opposés.

Alors qu’un événement fatidique se prépare, ensemble, ils vont se lancer dans une chasse où perdre n’est pas envisageable. S’ils échouent, l’enfer ouvrira ses portes aux êtres les plus obscures et plongera le monde dans le chaos. À moins qu’ils n’y soient déjà ?

 


Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que, grâce aux réseaux sociaux et notamment Instagram, on a vraiment suivi tout le processus de création de Amélie C. Astier. Je me souviens des premières stories où elle disait avoir une idée et qu'elle repoussait même l'écriture d'un projet pour se lancer dans celui-ci. J'ai donc l'impression d'avoir vu naître le bébé.
Je ne peux m’empêcher de dire que non, ce n’est pas une fanfiction de la série Supernatural. Déjà parce que l’auteure le dit mais ensuite je n’ai moi-même pas trouvé qu’il en s'agissait d'une. Effectivement, les personnages principaux sont un chasseur de démons et un ange et on évolue dans un monde empli de démons. Mais, pour moi, Amélie C. Astier a juste utilisé le folklore et notre culture commune du fantastique et de l’horreur pour construire son histoire. C'est le cas de beaucoup de romans d'urban fantasy et de séries télé depuis les années 80. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de similitude avec Supernatural, il y en a et l’ambiance du roman est teintée des mêmes couleurs si je puis dire. On sent l'amour de l'auteure pour cette série mais la trame est unique et les rebondissements qui ont ponctué l'histoire sont tirés de son l'imagination. Quand on lit de l'urban fantasy, forcément, on va tomber sur des indispensable à avoir et c’est le cas ici mais j'ai trouvé que le speech principal était très bien agencé et que c'était prenant de découvrir cette histoire.
Je lis de l'urban fantasy depuis environ 13 ans, j'ai donc lu ma part de romans sur les démons et leurs chasseurs et je dois dire que cette histoire m'a beaucoup plu. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome de cette duologie. J'ai aimé que les héros soient un frère et une sœur. Ça changeait un peu de ce que je lisais d'habitude et pour un roman MM, ça rajoutait une touche d’originalité que l'un des personnages principaux soit un personnage féminin, Grace en l'occurrence. J’aime beaucoup ce personnage, elle est drôle et attentive. Tout le contraire de son frère. Ils veillent l’un sur l’autre et c’est plaisant à lire. Et puis, j’adore les anges ! Trop contente de lire un nouveau roman avec un ange. Je crois que c’est ce qui m’a fait choisir de lire cette histoire d’ailleurs. Ezekiel, j’adore ce prénom, est un personnage que j’ai adoré. Sa relation avec Declan est conflictuelle mais c’est ça que j’aime. Comme Déclan, on sent l’embrouille dès le départ et découvrir le fin mot de l’histoire était un régal. Que de rebondissent dans ce roman. Je ne m’y attendais pas du tout pour un truc, scotchée j’étais. Un classique pour cette auteure de nous surprendre comme ça. Ce truc qui arrive a changé mon regard sur l’histoire et a augmenté mon envie de la finir. J’avoue que je me suis un peu essoufflée dans ma lecture à un moment donné mais ce moment est passé grâce aux révélations que fait Amélie C. Astier au courant de l’histoire. Les mythes et légendes de la religion, des démons et autres créatures de la nuit sont bien utilisés selon moi et j’ai trouvé que l’ambiance créée était pertinente. Un petit goût de noirceur de la nuit. La romance n’est pas tout de suite présente même si on sait qu’elle arrive. Un choix d’aller doucement qui m’a plu et qui prend du sens du fait des caractères et situations des deux hommes. 
 
En bref : Une histoire bien construite qui m’a fait découvrir un couple intéressant et pas commun. Je ne m’attendais vraiment pas à un des évènements dans ce roman et cette surprise de taille dans le speech m’a ravi et m’a aussi laissé sans voix. Du Amélie C. Astier dans toute sa splendeur. La fin est dans le même ton et j’ai hâte de savoir comment notre héros va se dépatouiller avec ça. Même si je déteste ce genre de fin/début de prochain tome. Je me comprends ^^. 
NOTE : 8 / 10
Peut être une image de 1 personne et sourireRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 Logo Livraddict

2 commentaires

  1. C'est une autrice d'auto édité que j'ai envie de découvrir depuis un moment.
    Ce roman d'urban fantasy pourrait en être l'occasion.

    RépondreSupprimer

Blog Archive