date de parution : 1er avril 2021
235 pages
prix : 4.99 € en ebook
Tapis rouge, paillettes et prises de sexe... non, de tête !
Camille rêve depuis toujours de travailler au Festival de Cannes. Alors, quand elle décroche enfin un contrat, elle explose de joie !
Mais lorsqu’elle se retrouve confrontée à Félix Young, l'acteur le plus en vogue du moment, aussi charmant qu'insupportable, son rêve se complique.
Il adore la faire sortir de ses gonds, elle déteste perdre ses moyens face à lui… mais ils sont forcés de se côtoyer.
Félix a un défi : la faire craquer. Camille a un objectif : lui résister.
Qui remportera la Palme ?
Je suis souvent (très) bon public pour ce genre d’histoires, mais Marion Laurent m’a en plus donné de bonnes raisons d’accrocher à son roman !
J’ai adoré les personnages. Camille m’a fait rire avec sa maladresse légendaire, elle m’a touchée et transportée dans son histoire car je me suis très vite identifiée à elle. Félix veut à tout prix faire craquer Camille, et il nous fait craquer en même temps, il m’a beaucoup plu et j’aurais aimé être à la place de la jeune femme.
L’ensemble est crédible, j’ai été transportée : on s’y croirait ! Il n’y a aucun drama inutile et qu’est ce que ça fait du bien de lire un livre qui n’en fait pas des caisses pour tenter de rajouter des émotions. Parce qu’elles sont là, parce que les personnages sont naturels et justes et nous touchent ! Serial Player comporte tout ce que j’aime dans un roman de ce type : la cheffe ingrate, les collègues super sympas, l’acteur au premier abord arrogant et sûr de lui dont on se rend compte qu’il est vrai, et bien sûr l’assistante gaffeuse qui tombe amoureuse.
C’est le genre d’histoire qui ne vous sort pas de la tête car vous accrochez vraiment à l’univers et que vous n’avez pas envie d’en sortir. Je découvre la plume de Marion Laurent et j’ai vraiment adhéré, elle est fluide, entraînante et agréable à lire.
En bref : un joli coup de coeur pour cette romance dans l’univers du Festival de Cannes, avec une assistante et un acteur célèbre qui tombent amoureux. Des personnages attachants, des émotions présentes et bien dosées, une plume agréable à suivre : j’ai adoré et je n’avais pas envie d’arriver à la fin du livre.
Aucun commentaire