date de parution : 24 mai 2021
333 pages
prix : 19.00 €
Londres brûle, et ce sont les fae qui tiennent les allumettes.
Moi, Cassandra Liddell, ne suis pas qu’un agent du FBI. Je suis aussi une pixie coriace. Après avoir survécu de justesse à ma dernière mission, je suis à la recherche de réponses sur mon passé quand des bombes commencent à exploser partout dans Londres. Des terroristes fae ont décidé de plonger la ville dans le chaos.
Pour empirer les choses, ma meilleure amie, Scarlett, a été enlevée, et son ravisseur m’oblige à me lancer dans des quêtes impossibles pour espérer la retrouver. Heureusement, Roan, un guerrier fae, est d’accord pour m’aider... Mais son assistance a un prix, et je ne suis pas certaine de vouloir le payer...
Poursuivie par des créatures surnaturelles et recherchée par la CIA, je dois me battre pour sauver Scarlett et éviter que Londres ne soit rasée.
Un deuxième tome qui m'a permis de replonger dans l'univers de Dark Fae FBI. Qui dit Fae, dit magie. Qui dit magie, dit Fantasy. Pour cette saga qui est de l'Urban Fantasy, autant dire que je n'hésite pas à lire la suite. D'autant plus que Collection Infinity sait faire des couvertures sublimes. J'adore ces tons bleus et violets qui vont bien ensemble. En somme, une couverture très attirante.
Dans le premier tome, Cassandra Liddell découvrait qu'elle avait des origines Fae. Autant dire que ça a fait un sacré choc et qu'elle avait voulu en savoir plus. Dans ce second tome, les Fae sont encore une fois le centre du sujet. En effet, ces créatures sont coupables de se servir de Londres comme d'un bûcher. Appartenant au FBI et ayant déjà eu sa précédente affaire dans cette ville, elle décide de ne pas quitter la ville et de tenter de résoudre l'enquête. Elle cherche également des réponses concernant son passé et la situation n'est pas pour s'améliorer. Les choses allaient pour le mieux, Cassandra retrouvait à peine sa meilleure amie, Scarlett, que cette dernière se fait enlever. Et le ravisseur lui donne des quêtes impossibles les unes après les autres. Autant dire qu'elle se lance dans une chasse au trésor très complexe. D'autant plus que l'aide de Roan a un prix et qu'elle va devoir s'y résoudre.
L'univers est toujours aussi bien développé. Je me suis sentie transporter par l'histoire, par les personnages, par les évènements. Je me suis beaucoup attachée à Cassandra. On sent à quel point elle est dévouée à sa meilleure amie alors que celle-ci ne connaît pas ses origines surnaturelles. La situation est donc loin d'être simple et son enlèvement ne fait qu'empirer les choses. Cassandra ne sera pas seulement une agent du FBI. Elle se comportera surtout comme l'amie qu'elle est, quitte à faire ce que le ravisseur veut vraiment. Mais arrivera-t-elle à retrouver la raison et à se comporter de la bonne manière ? Ca je vous laisse le découvrir.
Ses émotions m'ont transpercé, et j'avoue qu'à sa place j'aurais fait la même chose. D'autant plus que l'on a quelques révélations dans ce tome qui sont assez croustillante. Mais surtout, je veux vraiment voir la relation entre Cassandra et Roan se développer. Par contre, Eline m'insupporte, je l'aime pas du tout. Et le fait que Roan y soit attaché est assez chiant pour Cassandra. Dans tous les cas, une relation n'est pas sa priorité. Et puis, Gabriel est tellement craquant aussi, je veux voir ce qui va se passer entre ces trois-là. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.
En bref : Un deuxième tome bien croustillant en révélations, avec toujours des personnages très attachants. Une agent du FBI bouleversée dans ses émotions à cause du ravisseur de sa meilleure amie. Un troisième tome très attendu.
NOTE : 9/10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez le livre papier, on vous offre l'ebook.
Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook
Aucun commentaire