recherche

Les noces de la renarde De Floriane Soulas 

Aucun commentaire
les noces de la renarde de floriane soulas young adult fantasy éditions pocket

éditeur : éditions Pocket 

date de parution : 11 mars 2021

464 pages 

prix : 8.40 €

 
 

1461, Japon. Hikari vit dans les forêts peuplées de croyances et de dieux du Japon du 15ème siècle et s’intéresse de près au village installé au pied de la montagne… à ses risques et périls.
2016, Tokyo. Mina, qui a le pouvoir de voir les yokaï, esprits et monstres du folklore japonais, va se laisser entraîner dans une chasse au démon, en plein cœur de Tokyo.
Deux univers qui se croisent et s'entremêlent, entre quête d'identité et désir d'émancipation.

 

 Méga coup de coeur ! Depuis le temps que je voulais trouver un roman avec des yokais et autres mythologies japonaises, je suis vraiment tombée sur la bonne pépite. La couverture m'a d'ailleurs fait énormément envie, je la trouve magnifique. Elle illustre parfaitement un style de dessin japonais. Etant donné que je m'intéresse à toutes les mythologies, j'ai tout de même mes préférences, comme la grecque, la nordique mais également la japonaise. Je me suis donc plongée avec un énorme plaisir dans ce roman.

A travers ce roman, nous allons faire la connaissance de deux personnages très importants, vivant à deux époques totalement différentes. Tout d'abord, Hikari, en 1467. Elle n'est pas une femme comme les autres et elle vit à l'intérieur d'un clan. Elle est une Kitsune et est donc très spéciale. De plus, en tant que Yokai, il lui est interdit d'entrer en contact avec les humains. Mais la curiosité est un bien vilain défaut,  et elle ne peut s'empêcher d'observer un certain groupe de bûcheron, et surtout l'un d'eux en particulier : Jun. De l'autre côté, nous faisons la connaissance de Mina, une jeune fille qui a un don : voir les esprits et les monstres du folklore japonais. Vivant à Tokyo, elle essaye de ne pas leur accorder d'importance car sinon ils prennent trop d'ampleur et la remarque. Mais, bien que solitaire, elle se retrouvera, malgré elle, dans une chasse aux démons qui pourrait bien se révéler dangereuse. Deux univers mais on se rendra vite compte que ces deux-là sont très liés. 
J'ai adoré le concept, liés les deux univers comme ça l'est, j'ai trouvé cela génial. J'ai aimé entrer dans les deux époques différentes, passer d'un personnage à un autre. D'autant plus qu'elles sont très attachantes l'une comme l'autre. Les relations entre personnages sont vraiment bien développées. En lisant ce roman, j'avais vraiment l'impression de m'en imprégner, de vivre leurs aventures, leurs émotions. Le ressenti y était en tout cas. J'avais vraiment l'impression de voyager.
Hikari est une Kitsune très courageuse et bien curieuse. Pourtant, elle se révèlera très déterminée au moment voulu et très protectrice aussi. Mina, bien que plus jeune et un peu moins courageuse au départ, aura vraiment droit à une bonne évolution. J'ai vraiment aimé la voir se développer, montrer de quoi elle était capable réellement. Elle se révèle alors très déterminée et le courage fait alors son chemin. 
Pour ceux qui aiment la mythologie japonaise, foncez. Cette pépite vous fera rêver !
Merci aux éditions Pocket et à l'auteure pour cette jolie dédicace

 
En bref : Une pépite qui vaut vraiment le détour. Deux univers, deux époques différentes mais pourtant deux destins entremêlés. Des personnages attachants et surtout une écriture trépidante dont on veut connaître la suite sans détour.
NOTE : 10/10
Suivez toute l'actualité de Pocket imaginaire sur leur page Facebook
Floriane SoulasRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive