recherche

Mrs Stafford et le Capitaine de Elie Grimes

Aucun commentaire
Mrs stafford et le capitaine elie grimes romance historique éditions bmr

éditeur : éditions BMR 

date de parution : 2 juin 2021

290 pages 

prix : 7.99 € en ebook

 
 

Jeune veuve et auteure à succès, Mrs Ethel Stafford pensait passer de tranquilles vacances à écrire son prochain roman à scandale chez sa sœur, la très honorable Lady Baldwin. C’était sans compter l’arrivée du Capitaine Conrad Filwick, l’insupportable cousin de sir Baldwin.
Tout juste rentré d’Afrique du Sud, Conrad vient d’acquérir la propriété qui lui convient, il ne lui reste qu’à trouver une épouse. Il a déjà dressé la liste des qualités qu’il en exige : douce, discrète, rompue aux affaires domestiques…
Tout à l’inverse d’Ethel Stafford.
Dès leur rencontre, ils se méprisent et, lorsque le Capitaine traite l’auteure Emily Starling de « vieille fille qu’on oublie dans un coin », c’en est trop pour Ethel qui se cache derrière ce pseudonyme. Pourtant, elle doit admettre qu’il n’a pas tort sur un point : elle ne connait pas grand-chose aux hommes. Ethel décide alors d’approfondir toutes les facettes du plaisir, à la manière de ses héroïnes…

J’ai découvert la plume de cette auteure il y a quelque temps, au travers d’une romance contemporaine, « les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent », un livre que j’avais dévoré et adoré, c’est donc avec curiosité et impatience que j’ai eu envie de découvrir cette romance historique de sa plume. Je trouve que la romance historique connaît un bel enthousiasme suite au succès de la série « les chroniques de Bridgerton ».
Estel Stafford est une jeune veuve, son mariage d’amour avec un fils d’horloger n’était pas vraiment une réussite du côté du sexe et à cette époque, en parler n’était pas chose facile ! Et pourtant, c’est une auteure à succès dans ce genre littéraire sous le pseudonyme de Emily Starling.
Estel s’est retirée à la campagne chez sa sœur, pour écrire son prochain roman mais voilà la maison envahit avec l’arrivée de capitaine Conrad, de retour d’Afrique et de son aide de camp ! Et entre eux, c’est loin d’être amical, ils se méprisent... Il faut dire qu’Estel est tout l’inverse de la jeune femme, douce, docile, discrète et sachant tenir une maisonnée que le Capitaine Conrad rêve d’épouser ! En effet, elle n’hésite pas à s’instruire, à affirmer ses opinions ! Et suite à une critique entendue sur son roman du Capitaine Conrad, elle est bien décidée à devenir comme une de ces héroïnes et de découvrir le plaisir dans diverses lectures mais aussi et surtout dans les bras d’un homme.
J’ai été un peu perdue par cette romance, elle met du temps à se mettre en place, il faut vraiment attendre longtemps avant d’avoir un début de rapprochement entre nos deux héros et le comportement d’Estel m’a déroutée, je ne m’attendais vraiment pas à ça ! Elle découvre les plaisirs et les hommes avec d’autres hommes !!!
J’ai eu l’impression de lire d’un côté l’histoire d’Estel et de l’autre celle du Capitaine Conrad ! Et il faudra du temps pour avoir enfin leur histoire à eux.

En bref : J’ai été déçue par cette romance, dont le résumé prometteur m’avait pourtant séduite. La romance est bien longue à se mettre en place, pourtant nombre d’ingrédients étaient là pour que l’histoire soit originale et addictive ; le rapprochement trop long, le manque de relation entre eux, il n’y a que la fin qui m’ait plu…
NOTE : 6 /10
Suivez toute l'actualité des éditions BMR sur leur page Facebook 

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive