date de parution : 18 mai 2021
349 pages
prix : 4.99 €
Personne ne s’oppose à lui. Sauf elle.
Fraîchement débarquée en Écosse, Anna démarre une toute nouvelle vie?: l’université, de nouveaux amis… et un boulot.
Embauchée comme jeune fille au pair, elle s’entend à merveille avec Charline, la petite de 8 mois, et s’installe dans un manoir aussi somptueux que mystérieux.
Pièces fermées, sujets tabous, employés discrets… Tous ces mystères l’intriguent, et surtout son employeur?: Liam White.
Glacial, distant, arrogant et hautain, il s’impose en maître de son domaine. Sauf qu’Anna n’est pas du genre à s’incliner sans protester.
Entre eux démarre un affrontement électrique, interdit, et tellement savoureux…
Une histoire de « Boss » comme son nom l’indique, avec une relative différence d’âge entre Anna, qui est étudiante, et Liam qui dirige une entreprise. Anna est jeune fille au pair pour payer ses études dans un immense manoir, elle est chargée de s’occuper d’un bébé le soir et la nuit. Le papa est très froid et ne semble pas vouloir s’approcher de sa fille, dont la maman est décédée. Anna a su très vite se faire apprécier de Charline, le bébé, va devoir apprivoiser le papa…
Elle est altruiste, avec du caractère, une grande force de conviction et surtout le coeur sur la main. Elle ne peut s’empêcher d’intervenir face à Liam qui n’accorde qu’un bref regard à sa fille, quitte à subir l’hostilité de cet homme (très) séduisant. On va apprendre à découvrir Liam en même temps qu’Anna, on va s’attacher à lui également en même temps qu’elle, j’ai compris ses réactions et son mauvais caractère qui se révèle passionné face à une jeune femme face à laquelle il n’arrive pas à résister.
Néanmoins, il m’a manqué le « petit truc en plus » qui rend les personnages vrais et me fait m’attacher réellement à eux, pour ressentir leurs émotions en même temps qu’eux. J’ai trouvé que tout allait un peu vite entre eux mais la rédaction du roman, avec une première partie du point de vue d’Anna puis la venue du point de vue de Liam, fait un peu mieux passer la chose.
Une lecture très sympa, un peu classique mais très efficace. Il n’y a pas de drama inutile, l’histoire est cohérente et dans le bon tempo, l’ensemble est agréable à lire. J’ai accroché avec la plume d’Eugénie Dielens qui est agréable à lire : elle a su m’emmener dans son récit.
En bref : même s’il me manquait le truc qui fait que l’histoire se démarque des autres, notamment au niveau des personnages, j’ai passé un bon moment de lecture grâce à la jolie plume d’Eugénie Dielens !
Aucun commentaire