recherche

L’indésirable de Vanessa CAFFIN

Aucun commentaire

éditeur : éditions 123

date de parution : 10 juin 2021

288 pages 

prix : 18.50 €

 

 


De Paris à l'Italie, un périple plein de surprises

Mère célibataire depuis que son mari s’est envolé du jour au lendemain, Alice semble avoir trouvé l’emploi idéal : assistante particulière d’Henri Manning, un riche héritier que l’argent facile a poussé vers une vie de plaisirs.

Mais dans la somptueuse demeure de celui-ci, chacun obéit à des règles très précises et les domestiques voient d’un mauvais œil la nouvelle venue.

Quand Henri Manning décide de retourner en Ombrie à la recherche d’un amour perdu, c’est toute la maisonnée qui s’en trouve bouleversée…


 C’est un peu par hasard que j’ai découvert ce livre, ainsi que cette auteure, qui a pourtant déjà quelques romans à son actif. En tout cas, ce fut pour moi un vrai plaisir, j’ai beaucoup apprécié sa plume fluide et légère. Tout autant que l’histoire de la Villa Dupont, de son personnel et de son charismatique et mystérieux maître de maison, Henri Manning.

Et on peut dire que dans la villa Dupont, tout est orchestré d’une main de maître, attention au prsonnel, ils doivent veiller à bien suivre et respecter les règles que se soit John le maître d’hôtel à Alice la secrétaire particulière ! Et Henri Manning donne aussi le ton au niveau de l’humeur et en ce moment, cet homme d’un certain âge, au passé troublant, à la quête inachevée est d’humeur maussade et tout son personnel le ressent et le vit mal.
Henri Manning est un riche héritier, toujours en quête du véritable amour, croit-on ! Et au fil des pages, j’ai été des plus surprises par ce personnage…
Alice va vivre une quête aussi, avec l’aide de ses nouveaux collègues et poussée par sa fille, elle va partir à la recherche de son mari, disparut sans laisser d’adresse, il y a deux ans. Un subtil rapprochement va avoir lieu entre elle et John. Mais parviendra-t-elle à retrouver le père de sa fille, cette petite fille si charmante qu’elle a réussi à mettre tout le monde dans sa poche même ce vieux Manning !

En bref : Une histoire qui se lit facilement, une très belle lecture, au travers de personnages attachants qui donnent au roman tout son charme, des paysages italiens époustouflants, des quêtes intéressantes, étonnantes et pleines de suspens. J’ai cependant un goût d’inachevé à la fin de la lecture ou tout simplement la fin ne me convient pas !
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions 123 sur leur page Facebook 

Photo de Vanessa CaffinRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Booknode et Goodreads 




 


Aucun commentaire

Blog Archive