date de parution : 9 juin 2021
253 pages
prix : 15.90 €
Comme tous les ans, les créatures fabuleuses de MysticLand se préparent à célébrer le retour de leur roi après sa croisade contre la mystérieuse Malédiction. Mais à la veille du bal marquant son retour, une catastrophe se produit : les habitants du Royaume sont brusquement plongés dans le sommeil. A leur réveil, fées, nymphes, naïades et farfadets ne sont plus en paix. La magie semble complètement déréglée : certains deviennent violents, jusqu'à s'en prendre à la reine et son armée.Attirée par cette jolie couverture, je me suis lancée dans cette lecture avec enthousiasme. Je ressors sous le charme de cette histoire et de ces illustrations .
Le roi, lui, n'est toujours pas revenu. Aurait-il échoué dans sa mission ? Cinq jeunes filles ont inexplicablement échappé au désastre. Pour ne pas risquer d'être désignées coupables de la catastrophe, Nora, Erin, Iris, Hana et Luna s'échappent du palais. Ensemble, elles décident de partir à la recherche du roi et vaincre la Malédiction. Mais comment détruire un sort dont on ignore tout ?
En effet, les illustrations donnent un bonus indéniable à cette histoire , qui serait certes mignonnes mais qui pourrait manquer d'originalité. Il n'en est rien ici car on prend plaisir à retrouver chaque dessin plein de couleur et de délicatesse.
On fait donc la connaissance de cinq jeunes filles possédant des pouvoirs magiques et ayant le lourd poids de sauver le royaume d'une malédiction inattendue.
On fait donc la connaissance de chacune d'elles toutes très différentes et provenant de milieux distincts. Elles apprennent à se connaitre et à se faire confaince pour le bien commun.
C'est léger, accessible aux jeunes lecteurs et pleins de bons sentiments .
Le dénouement est attendu et la couverture ne laisse que peu de suspens mais comble indéniablement le lecteur.
En bref :Une aventure fantasy au pays des fées. L'intrigue est assez classique et agréable à lire et les superbes illustrations amène un plus indéniable à cette histoire. C'est léger, girly et terriblement mignon. Cela plaira aux lecteurs avides de magie et d'héroïnes courageuses.
NOTE: 8 / 10
Aucun commentaire