date de parution : 30 juin 2021
336 pages
prix : 18.00 €
Après avoir passé des années à essayer de pimenter ma vie sexuelle, j’ai laissé tomber et me suis tournée vers mon journal. À défaut de vivre la passion, je pouvais l’écrire. Pas besoin d’en parler, ce serait mon secret !
Évidemment, mon mari a trouvé mon journal. Et évidemment, il en a pris de la graine. Alors, j’ai commencé à jouer avec le feu et à influencer Ken avec mes écrits.
Ça a très bien fonctionné… jusqu’à ce que Ken se rebelle. Et j’ai eu la surprise de ma vie.
Alors là ! D’habitude je lis toujours un livre avant de voir le film ou la série sauf que là, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai zappé ce livre et la série !! C’est une amie qui m’a dit “Regarde cette série sur Netflix, tu vas voir elle est super”, donc je me suis mise à regarder Sex/Life et j’ai adoré ...
J’ai découvert après que c’était tiré d’un livre et en plus d’une histoire vraie. Alors quand j’ai eu l’opportunité de le lire, je n’ai pas hésité et j’ai attaqué ma lecture, remplie de curiosité et d’espoir, est-ce que j’allais aimer le livre encore plus que la série ??? Réponse un peu plus bas...
Notre héroïne, donc l’auteure de ce journal, au combien surprenant, est une épouse, mère de famille, psychologue auprès des enfants, bref, elle a tout l’air d’avoir une vie parfaitement heureuse et comblée, seulement, tout ça c’est en apparence car au fond d’elle, rien ne va plus ! Eh oui, elle est complétement frustrée sexuellement, elle en veut et se donne du mal mais son époux n’est pas très réceptif à ses attentes. Alors pour tromper l’ennui la voilà, à écrire son journal intime, en se remérorant certaines de ses expériences passées, jusque-là me direz-vous, rien de mal ...sauf que son époux Ken va tomber dessus et le lire...
L’auteure nous révèle ici ses plus sombres fantasmes, ces expériences...mais aussi son côté manipulatrice quand elle comprend que son mari a lu ses écrits; BB est déjantée, délurée et j’ai adoré...cette romance à un côté feel-good, mais elle nous fait aussi réfléchir sur la communication entre des époux après plusieurs années de mariage, la routine, les silences, le manque d’attention...les désirs de chacun.
J’ai réussi à faire abstraction de la série en lisant le livre et franchement je ne regrette pas du tout d’avoir vu et lu les deux versions !
En bref : Un coup de coeur, complet, que ce soit pour le livre dont j’adore la couverture aux couleurs pleine de pep’s, pour cette romance contemporaine, très sexe, pleine d’humour mais aussi pour le style addictif, sans tabou de l’auteure. Le journal de Bridget Jones a du souci à se faire avec cette version 2021 des déboires de notre héroïne !
Aucun commentaire