recherche

The bone season #2 L'ordre des mimes de Samantha Shannon

Aucun commentaire
the bone season 2 l'ordre des mimes samantha shannon fantasy dystopie éditions De Saxus

éditeur : éditions De saxus 

date de parution : 20 mai 2021

619 pages 

prix : 19.90 €

 
 

Dans un futur sombre où les clairvoyants sont pourchassés par un état totalitaire à la solde d’un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour rétablir la justice.
Paige Mahoney s’est échappée de la colonie pénitentiaire de Sheol I, mais ses problèmes ne font que commencer : beaucoup de survivants sont portés disparus et elle est désormais la personne la plus recherchée de Londres…
La marcherêve a pourtant des révélations à faire devant l’assemblée des Anormaux, ce haut lieu de la pègre qui regroupe les seigneurs et reines-mimes de la capitale. Cela n’est toutefois pas du goût de tous, y compris au sein même des Sept Sceaux, et de profondes dissensions ébranlent la communauté des clairvoyants, où l’intérêt individuel prime sur le bien-être collectif.
Paige doit absolument continuer à se cacher, des Sept-Cadrans à Westminster en passant par les catacombes secrètes de Camden, jusqu’à ce que le sort du monde souterrain puisse être décidé.
Totalement tombée sous le charme du premier opus de cette saga dystopique, je me suis lancée avec envie dans cette lecture . J'en ressors plus que convaincue. 
En effet, cette aventure est riche, pleine de rebondissements et de surprises. A aucun moment , on ne devine vers où l'auteure embarque notre héroïne , la rêveuse pâle. Les plus de 600 pages tournent sans qu'on s'en rende vraiment compte et on arrive au dénouement avec une pointe de frustration car on aurait aimé poursuivre encore une peu... 
On reprend cette histoire là où on l'a laissé à la fin du tome 1. Paige n'est pas dans une situation facile , affaiblie et ne sachant trop vers où se tourner . Elle veut agir mais trouver les aides nécessaires ne s'avère pas si simple. 
Paige se révèle de plus en plus et ses pouvoirs plus étonnants qu'elle même ne l'avait imaginé. Elle est cependant dérisoire face à la menace tant qu'elle est seule et peu à peu elle va trouver des alliés de confiance. Entre trahison, manipulation et révélations inattendues, le rythme de lecture ne faiblit jamais. 
Nick est un allié fidèle et jusqu'au bout on ne doute de sa loyauté , ce qui n'est pas forcément le cas de tous ses autres camarades . 
De même on retrouve le gouverneur, même si ce n'est pas aussi tôt que je l'aurai souhaité . Il étonne encore et on ne parvient jamais vraiment à le cerner même si je n'ai pu m'empêcher de lui faire confiance...tout comme Paige. 
Le dénouement est totalement surprenant même si j'avoue que j'avais senti un peu le vent tourné. Il est cependant totalement frustrant ... cela va être dur d'attendre jusqu'au prochain tome ... 
En bref : Un second tome à 100 à l'heure. Entre rebondissement et autres révélations, le rythme de lecture est soutenu jusqu'au dénouement qui laisse le lecteur pantois. Paige est une héroïne courageuse, étonnante et loyale qui nous entraine dans une aventure dangereuse et un univers riche qui n'a pas encore dévoilé toutes ses facettes. 
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions De Saxus sur leur page Facebook 


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
 
 
 
 
 
 
 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive