recherche

Un fiancé pour l’été de Lili Bazzar

Aucun commentaire
un fiancé pour l'été lili bazaar romance contemporaine new adult éditions bmr

 éditeur : éditions BMR

 date de parution : 7 juillet 2021

130 pages 

prix : 14.00 €

 
 

Sur le ferry qui la mène vers les îles grecques, Mia rencontre le beau et chaleureux Nikos. Elle se livre à cet inconnu qu’elle ne pense pas être amenée à revoir. Un chagrin d’amour, un drame familial, tout y passe…
Sur la petite île où elle va séjourner, elle a passé les plus beaux moments de sa vie étant enfant. Elle espère bien y panser ses blessures et renouer avec le bonheur. C’était sans compter sur des retrouvailles imprévues avec sa sœur Héloïse et son mari, qui est aussi l’homme qui a brisé le cœur de Mia des années auparavant. Sous le choc, Mia perd tous ses moyens devant cette sœur qui n’a jamais cessé de la rabaisser, quand Nikos surgit à sa rescousse et se présente comme son fiancé.
Voilà un petit mensonge qui pourrait les mener plus loin que chacun ne le pensait…

 En voilà, une jolie couverture qui donne envie, de voyage certes, mais aussi d’ouvrir ce livre, la lecture du résumé a fini par me convaincre ; cependant, je termine cette romance estivale un peu mitigée…

Mia décide de partir sur les traces de son enfance heureuse, elle part donc pour quelques jours sur une petite île grecque, lieu de souvenir de vacance avec ses parents et sa sœur quand tout semblait parfait ! Sur le ferry qui l’y emmène, elle y rencontre le beau Nikos, un habitant de cette île et elle lui confit sa vie autour d’une bouteille de vin blanc, avec le soleil pour la réchauffer…
Quand elle débarque sur cette île, elle tombe nez à nez avec sa sœur, avec qui elle n’est plus en contact suite au décès de leur mère, mais aussi son mari Paul, qui a quitté Mia pendant son année d’étude, pour épouser Héloïse… J’ai trouvé cette situation un peu énorme ! Comme un peu tout ce qui se passe dans le livre, tout est prévisible, l’arrivé de Nikos qui se présente comme étant son fiancé, Paul qui lui avoue son amour, la méchante sœur et j’en passe…

En bref : Une lecture agréable mais sans plus, l’auteure n’a pas réussi à me convaincre avec l’histoire de Mia et Nikos et tous les personnages présents. J’ai trouvé tout trop prévisible, je devinais se qui allait se passer avant de le lire...Mais l’auteure a su me donner envie d’évasion à travers la description des magnifiques paysages.
NOTE : 6 /10
Suivez toute l'actualité des éditions BMR sur leur page Facebook 

Retrouvez l'auteure sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict et Booknode


Aucun commentaire

Blog Archive