date de parution : 8 juillet 2021
540 pages
prix : 7.90 €
Craquer pour le bad boy du lycée ? Hors de question !
Célian est sexy, séducteur, sombre et sûr de lui.
Toutes les filles du lycée craquent pour lui, et il ne se gêne pas pour en profiter !
Toutes, sauf Alayna. Surnommée la reine de glace, elle se fout de l’amour et des hommes : que du vent et une promesse de cœur brisé, à ses yeux.
Rien ni personne ne la fera changer d’avis, et elle envoie bouler les audacieux d’une pique bien sarcastique !
Il en faut beaucoup plus pour décourager Célian : plus elle résiste, plus elle l’intrigue… plus il la veut. Et il compte l’avoir.
Je n’ai pas accroché avec les personnages et c’est rédhibitoire pour moi ! Alayna est tiraillée entre ses amies, franchement pas sympathiques et assez manipulatrices, et son faible pour un Célian qui perd très vite son étiquette de bad boy (qui ne l’a jamais vraiment été selon moi…). La jeune fille est un personnage qui manque de confiance en elle et surtout en les autres, heureusement que Célian est très patient !
Alayna rajoute toujours des problèmes où il n’y en a pas, à mon sens, elle en fait des tonnes et les rebondissements sont autour de quiproquos ou de non-dits. La répétition des situations « je t’aime / tu m’as brisé le cœur » ne sont vraiment pas ma tasse de thé, je trouve que cela fait traîner en longueur une histoire, mais ceux qui ne sont pas gênés par cela trouveront leur compte avec cette histoire !
Car à côté de ça, j’ai trouvé l’univers vraiment sympa, avec une ambiance young adult et lycée très présente et bien réalisée, et des personnages secondaires travaillés qui apportent tous quelque chose (même si pour certains on ne les apprécie pas!). Tous se découvrent, s’entraident, se déchirent et bien sûr s’aiment avec pour certains leurs premières expériences.
La plume de Lou Everly est entraînante et fluide, pour celles et ceux qui aiment les romans YA à émotions « un peu drama » vous allez aimer ce roman bien écrit.
En bref : un roman YA qui n’était pas pour moi car je n’aime pas les situations « je t’aime / tu m’as brisé le cœur » avec des personnages qui dramatisent un peu, mais qui pourra plaire sans problème grâce à l’univers créé par Lou Everly et sa jolie plume fluide.
Aucun commentaire