date de parution : 6 septembre 2021
320 pages
prix : 19.00 €
Quand Ren se réveille sur le Star Stream, il découvre qu’Asher est parti avec les Phoenix Corps et que ces derniers le pensent mort. Si disparaître est tentant, Ren est déterminé à réparer ses erreurs.
Prêt à tout, il se lance dans une dernière mission : retrouver Asher, libérer Liam et rester hors de portée des Corps. Mais une guerre se prépare entre deux armées redoutables et, malgré lui, Ren se retrouve impliqué dans ce conflit.
Sera-t-il capable de faire un choix entre la famille qu’il s’est choisie et celle de son clan ?
Nous n'avons eu à attendre que 6 mois pour avoir la suite et la fin de cette série de science-fiction Young adult « Chroniques de Ren ». Après l'attente entre le tome 1 et le tome 2, cette rapidité était bonne à prendre. Surtout que, je vous avais écrit dans la chronique du tome 2, qu'il valait mieux relire le tome 1 avant de s'attaquer au 2. Ce petit laps de temps entre le tome 2 et 3 fait que la lecture du 3 été plus fluide que la lecture du 2.
Je suis ravie par la conclusion de cette histoire. Le développement de la romance entre Ren et Asher a été au top (je vous rappelle quand même que nous sommes dans la collection Teen spirit) et le dénouement de l'histoire assez bien menée par l'auteure.
Il y a un seul petit bémol, la conclusion de cette série arrive après ma lecture de la fantastique duologie SF « L’étoile de Xénon » de K. Héva et du coup, je ne peux m'empêcher de comparer les deux, bien qu'il s'agisse d’un roman young adult et d'un pas du tout young adult, et que donc la comparaison est un peu rude pour « Chroniques de Ren » mais néanmoins je ne peux m'en empêcher.
Souvenez-vous, à la fin du tome 2, j'étais légèrement irritée par le choix de l'auteure de nous frustrer totalement. Rien ne se passait comme prévu à la fin de ce 2eme tome, et nos deux héros étaient séparés. On peut dire que l'auteure sait ménager son suspense. C'était bien joué pour donner du grain à moudre à nous, lecteurs. J'ai donc commencé le tome 3 en étant sur des charbons ardents pour savoir si l'auteure allait être gentille ou méchante. J'adore ce genre de construction d'histoire. Rien de tel qu'un peu de suspense pour s’éclater.
Ce livre de conclusion a été très bien mené. Il y a de l’action, des retournements de situation. La fin est peut-être trop rapide mais ce n’est pas très grave. J’adore quand Ren fait son « truc ». J’ai trouvé depuis le début que sa particularité était bien trouvée et bien utile ^^. Avec en plus l'arrivée d'un nouveau personnage, on renouvelle un petit peu le panel d'émotion et de rigolade dans le microcosme qu'est le vaisseau spatial Star stream. C’est donc avec nostalgie que je quitte tous ces personnages en leur souhaitant une bonne continuation 😉
En bref : une trilogie de science-fiction young adult MM qui mérite d'être lue. Avec des personnages attachants, le monde qui oscille entre des planètes terrestres et des vaisseaux spatiaux est bien ficelé, et un héros hors du commun et assez unique en son genre, on a tout eu pour passer un bon moment de lecture. La romance est menée avec tact et délicatesse. Les adeptes des young adult y trouveront leur compte. Par contre, peut-être pas les autres. Pour ma part, je n'aurais pas voulu que l'histoire entre Ren et Asher ne se déroule autrement. Je garde un très bon souvenir de cette histoire et je vous encourage à la lire.
NOTE : 8 / 10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier , ils vous offrent l'ebook D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire