date de parution : 25 aout 2021
379 pages
prix : 14.90 €
Jude Lomax, jeune musicienne, vit dans les bas-fonds de Baton Noir, ville où la magie est au service des puissants.
Chaque année, lors de la Nuit Cojoue, une reine est élue, bénie par les dieux. Pendant un an, elle aura la possibilité de faire régner le calme ou la terreur dans la ville. Dotée de pouvoirs infinis, elle est d'une puissance sans égal. Ivory Monette gouverne depuis plus de cinquante ans quand elle est sauvagement assassinée. Assoiffée de vengeance, elle prend possession du corps de Jude et la force à l'aider à retrouver son meurtrier. En échange, elle aidera son père, infirme depuis huit ans.
Jude, que la magie rebute par-dessus tout depuis qu'elle a détruit sa famille, lors du terrible accident qui lui a coûté la vie de son frère, va devoir aller au-delà des préjugés qu'elle a sur les pratiques cojoues. Elle n'a pas d'autre choix que d'accepter de faire partie des manigances de l'ancienne Reine.
Face à l'adversité, Jude va trouver des alliés inattendus, dont Le Fantôme, propriétaire du manoir hanté de Moonfleet et dont personne n'a jamais vu le visage...
Totalement tombée sous le charme de cette couverture, je me suis lancée avec envie dans cette lecture. J'en ressors satisfaite .
En effet, j'ai passé un bon moment de lecture même si je suis loin du coup de coeur que j'espérais. L'ambiance et l'intrigue de cette histoire sont absolument géniale. L'univers magique , la quête de Jude et la ville de Bâton rouge et ses mystères sont vraiment les points forts de ce livre. J'ai été subjugué et totalement immergé dans cet univers et ce dès les premières pages.
On fait la connaissance de Jude jeune musicienne qui fait ce qu'elle peut pour survivre et qui se retrouve mêlé à des affaires qui la dépassent et qui lui affublent des pouvoirs qu'elle n'a jamais convoitée.Elle se retrouve hantée par la reine cojoue défunte . J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Jude dont je suis malheureusement restée détachée. Elle a des failles mais on ne parvient jamais à vraiment la plaindre. Je me suis sentie spectatrice dans ma lecture, à aucun moment je n'ai eu l'impression de partager quoi que ce soit avec Jude, et cela m'a manqué.
Ce qui est vrai pour elle et vrai pour les autres personnage même si j'ai eu un coup de coeur pour Sharkey, le vaillant ami. Que ce soit cette fichue reine mais aussi fantôme ou encore Etienne le vampire. J'ai bien pensé qu'on aurait un lien particulier avec Fantôme mais ce dernier conserve une distance , un aura de mystère qui demeure un peu trop efficace pour le coup.De plus, il ne termine pas l'histoire comme je l'avais escompter et apprendre que l'histoire s'arrêter là m'a pas mal frustré là aussi.
Le dénouement est plutôt bien trouvé mais reste très ouvert et m'a frustration est d'autant plus grande qu'on n'a pas toutes les réponses aux questions que l'on se pose tout au long de la lecture. On aurait pu approfondir certaines choses mais j'ai appris que pour le moment l'auteure ne comptait pas donner suite à son histoire.
En bref : Une histoire originale dans une ambiance absolument géniale. La louisiane avec sa chaleur, sa musique et sa magie cojoue emporte le lecteur dans une aventure intense. Le bémol vient du lien qu'on ne parvient pas vraiment à fonder avec les personnages dont on reste à distance et qui est dommage. La magie est omni présente et sa mythologie est passionnante même s'il m'aura manqué ce je ne sais quoi qui font qu'une histoire devienne un coup de coeur .
NOTE : 7 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Bauard sur la page Page Turner
Retrouvez l'auteure sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire