recherche

Le mystère Brian Arlington de josh Lanyon

Aucun commentaire
le mystère Brian Arlington Josh Lanyon suspens romance MM thriller éditions Bookmark collection MxM

éditeur : éditions Bookmark collection MxM

date de parution: 16 aout 2021

352 pages 

prix : 19.00 €

 
 

"Un mystère non élucidé, un avocat récalcitrant et un reporter bien trop curieux..."
Il y a de ça vingt ans, Brian Arlington, héritier de la fortune des Arlington, a été kidnappé. Et si une rançon a bien été payée, alors pourquoi Brian n’a-t-il jamais été revu depuis ? Ni aucun cadavre retrouvé ?
Quand le reporter Griffin Hadley vient interroger Pierce Mather, l’avocat en charge de la fortune de l’illustre famille, ce dernier est loin d’être ravi. Mais Griffin est bien décidé à découvrir ce qui est vraiment arrivé à Brian. Et ce ne sont pas l’avocat indocile ni la famille dysfonctionnelle qui l’en empêcheront.
En fouillant dans le passé des Arlington, Griffin va remuer de vieux souvenirs, et déterrer des secrets qui auraient dû le rester, mettant ainsi sa vie en danger. Et alors que les « accidents » se multiplient, de nouvelles révélations pourraient bien tout remettre en question.

 

Lorsque j'ai lu le titre et la présentation faite de l'histoire, j'ai réellement été emballée de lire ce roman, " Un mystère non élucidé, un avocat récalcitrant et un reporter bien trop curieux… ". De quoi s'attendre à des rebondissements, des révélations, des querelles entre l'avocat récalcitrant et le reporter bien trop curieux.
J'ai commencé ma lecture dans cet état d'esprit, certes un peu surprise par les descriptions très longues, précises mais qui prennent une part importante dans le début du roman. Dans le but sûrement de se mettre à la place de Griff, notre reporter venu dans la demeure des Arlington pour écrire un roman sur l'affaire. Son premier roman pour être précis, la description des lieux qu'il a si souvent étudiée durant ses recherches est nécessaire mais traîne quelque peu en longueur. Personnellement je n'ai pas réussi à me rendre vraiment compte de l'impact qu'avait cette visite guidée de la maison sur Griff. Je n'arrive pas à expliquer la raison de ce manque d'excitation par rapport au fait d'être sur le lieu même où vingt ans plus tôt un enfant de quatre ans fut enlevé, cela aurait pourtant dû être plus intense, pu être plus intense mais ça ne fut pas le cas pour moi du moins.

Pour une habituée des romans policiers, j'ai fait abstraction de ces passages pour ne m'intéresser qu'à l'enquête qui promettait d'être pleine de ressources. Rapidement donc Griff se heurte à la véhémence de cette famille, hormis le patriarche et grand-père de Brian qui lui espère découvrir la vérité grâce à un nouveau regard, notre reporter se retrouve aussi face à l'avocat de la famille Pierce. Comme on peut s'en douter il va vouloir discréditer notre reporter tout ceci dans l'intérêt de protéger la famille. Jusqu'à ce que finalement, après une révélation non surprenante l'on apprend qu'il est, tout comme Griff, gay. Très vite, trop vite puisque normalement Pierce est récalcitrant, ils se retrouvent pour une nuit ensemble. Au réveil c'est le froid absolu mais passons.

La famille en elle-même est riche, sur d'elle et de sa fortune et vit dans un monde bien à elle ou l'argent et l'image que l'on renvoi est primordiale. Griff les interroge tour à tour, disons plutôt que tour à tour ils se présentent à lui, en répondant avec une certaine facilité ou plus directement en lui disant de déguerpir. Griff bien entendu ne se laissera pas faire et continuera son enquête avec l'aide de Pierce qui, après un rebondissement si prévisible qu'il en était risible.
La fin est elle-même prévisible, l'histoire se suit sans grande surprise, la fin est juste logique.

En bref : je n'ai pas accroché à l'histoire, l'enquête était résolue bien trop rapidement et l'auteur a voulu surprendre avec un retour inattendu, mais qui n'a pas eu l'effet escompté sur moi. Je ne conseillerai pas ce roman pour les personnes comme moi qui s'attende à un dénouement exceptionnel mais il ne fait aucun doute qu'il peut plaire à d'autres personnes moins habituées à des romans policiers surprenants.
NOTE : 5/10

Dès sa sortie, procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier et ils vous offrent l'ebook
Suivez toute l'actualité es éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 
 
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive