date de parution: 6 septembre 2021
368 pages
prix : 19.00 €
La conclusion de cette trilogie épique. Une armée de blanc et d'or approche. Anik est parti, Ren n'a d'autre choix que de suivre la princesse Evalyne et son armée. Acculé, il fuit de l'autre côté de la frontière, à Skarlan, là où il ne pensait jamais aller. Mais pour sauver son peuple et installer son frère sur le trône, il doit se préparer et mettre en pratique les enseignements d'Anik. La bataille est inévitable et il devra tout faire pour la remporter. À condition que la maladie qui fleurit dans ses poumons ne l'emporte pas avant.
Encore une couverture de fou, magnifique. Et comme j’ai adoré ma lecture ! Petite chronique parce que je n’ai envie de vous dire que de lire cette trilogie ^^ Une conclusion de série qui a été magnifiquement bien ficelée. Le mélange entre la romance et la fin de la quête de Ren a été très bien dosé. La fan de fantasy que je suis a donc été comblé et la lectrice de romance encore plus. Car même si c’est un roman young adult, l’histoire entre Asher et Ren est juste parfaite. J’ai gloussé plusieurs fois au cours de ma lecture et la fin est encore mieux. J’ai adoré !
La fin du tome 2 était à s’arracher les cheveux. L’autrice est sadique je vous le dis. Mais c’était pour la bonne cause, je vous rassure. Je vous conseille cette série si vous êtes fans de « Nightrunner », « L’assassin royal » et de « Scarlett et le loup blanc ». On retrouve bien sûr les mêmes arcs narratifs, il ne faut pas se leurrer mais ça fonctionne alors bon, ^pourquoi changer 😉 La résolution de la quête de Ren passe par de multiples évènements. C’est parfois rude mais ça fait partie du jeu, quelques larmes pour beaucoup de bonheur.
J’ai beaucoup aimé Ren dans le rôle de leader. C’est un personnage que j’aime beaucoup par son courage, son honnêteté. Et le duo qu’il forme avec Asher, tant amoureusement qu’au niveau de la quête de Ren m’a beaucoup plu. Comme souvent, il y a un personnage que je préfère aux autres. Ici, c’est Asher. On en apprend plus sur sa vie dans ce dernier tome ainsi que sur son peuple. J’ai beaucoup aimé l’utilisation des tatouages dans la construction du personnage d’Asher. C’est un art que j’aime beaucoup et en avoir dans mes romans, surtout avec leur signification ici, ça a rajouté un plus dans mon avis positif de cette trilogie.
La fin est pour moi juste parfaite, je le redis et je finis cette trilogie en ayant chaud au cœur pour nos héros. Mon avis s’est amélioré au fur et à mesure des tomes. Une très bonne histoire de fantasy médiévale finalement. A lire pour les lecteur.rice.s de MM qui aiment ce genre-là. Tout y est pour notre plus grand plaisir.
En bref : Cette série monte dans mes meilleurs romans de fantasy médiévale. J’y ai retrouvé tout ce que j’aime. Des rebondissements, des grands enjeux, des combats et surtout des personnages qui se battent pour leurs idéaux. Et la romance qui accompagne ces trois volumes est juste parfaite. Asher et Ren resteront dans ma mémoire. Bravo à l’autrice !
NOTE : 9 / 10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier , ils vous offrent l'ebook D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire