date de parution : 1er aout 2021
344 pages
prix : 7.20 €
Écosse, 1357.
Poursuivie par un passé sulfureux qui a jeté le déshonneur sur elle et sa famille, Marian vit à l'écart, avec sa fillette. Un fragile équilibre qui vacille à chaque visite de Duncan MacLerie, l'émissaire envoyé pour négocier une alliance avec les Robertson. Et Marian est d'autant plus bouleversée que Duncan ne fait rien pour fuir la fascination qu'ils exercent l'un sur l'autre. Pire! il semble ignorer le risque qu'il prend à venir ainsi la voir. Pourtant qu'adviendra-t-il de lui si on le surprend avec Marian la scandaleuse? Si on apprend que l'homme chargé d'établir la paix avec les Robertson se compromet avec cette femme qui n'est autre que... la sœur honnie du chef de clan lui-même? Pressentant le drame que pourrait déclencher leur passion, Marian s'efforce de refuser les attentions de MacLerie. En vain car un soir, le drame éclate...
Une romance « Highlander » efficace, avec une intrigue pas forcément simple à démêler, ce qui change des romances de ce genre !
L’intrigue est réellement travaillée, l’auteure nous livre des indices par-ci par-là et nous menons l’enquête en même temps que Duncan sur ce qui est arrivé à Marian. C’est un femme forte, qui ferait tout pour sa fille, elle est honnête et loyale : c’est un personnage qu’on ne peut qu’apprécier. Sa réputation semble bien éloignée de la jeune femme que nous voyons évoluer ! J’ai beaucoup aimé sa façon d’être et de faire, ainsi que de la voir tomber amoureuse de Duncan. On ne peut que comprendre qu’elle soit sous le charme d’un Pacificateur avec le coeur sur la main, fort, doux et passionné en même temps. Le cliché du Highlander mais qui fonctionne toujours aussi bien !
On retrouve un clan soudé, avec des personnages féminins, dont l’histoire a déjà été racontée dans les 2 premiers opus par l’auteure, auxquels on ne peut que s’attacher ! Immersion garantie en Ecosse dans l’univers des clans. La plume de Terri Brisbin est fluide, agréable à lire et l’écriture à la troisième personne n’est pas pas du tout dérangeante à mon goût.
En bref : une réussite pour cette réédition avec un joli livre et une belle histoire qui comporte tous les codes qu’on aime tant dans la romance historique Highlander, avec une véritable intriguée travaillée où se même famille, honneur et amour.
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Harlequin sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire