date de parution : 1er juin 2021
448 pages
prix : 7.90 €
Alors que la dernière attaque des guerriers du Nord remonte à plusieurs années, le royaume de Wessex est de nouveau troublé : les Vikings assaillent Winchester, lieu où Emma – désormais jeune novice dans le couvent qui l’a recueillie – vit sous la protection d’Aegina, la belle-fille du roi Egbert. Quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre que Harold de Mercie, l’homme qu’elle refuse d’épouser sous la contrainte, ne semble pas étranger à la venue des envahisseurs sur leur territoire…
J’ai beaucoup apprécié ma lecture car j’ai très vite était prise dans l’histoire. Elle est très développée, on partage tout un pan de vie avec les personnages, de cette façon rien n’est précipité, tout arrive à point nommé sans qu’on ressente des longueurs. Le tempo n’est pas très rapide mais il est agréable à suivre car même s’il y a pas beaucoup de moments à suspens, le récit nous captive et j’ai eu du mal à poser le livre avant de l’avoir terminé. J’ai toujours eu envie de connaître la suite pour les personnages !
Je ne saurais pas dire si le roman est crédible au niveau historique car je n’y connais rien mais je m’y suis crue, j’ai vraiment été transportée à l’époque ! Il y a quelques éléments de langages qui m’ont poussée à relire la phrase pour bien comprendre, mais cela aide au dépaysement et nous transporte à une autre époque de l’histoire. La plume d’Aurore Dumas est fluide, entraînante, ce n’est donc pas gênant pour se plonger dans l’histoire.
Les personnages sont assez classiques pour une romance historiques, mais efficaces. Emma est une jeune femme avec du caractère, elle est forte de ses convictions. La princesse Aegina a des penchants assez manipulateurs et promet quelques retournements de situations. Harold est plus mystérieux, on ne sait pas comment le considérer au début et, petit à petit, il finit par nous séduire comme il réussit à le faire avec Emma.
En bref, une romance historique comme je les aime, qui nous transporte dans un univers particulier et bien mis en avant, en prenant le temps de bien poser l’univers et développer l’histoire, avec des personnages crédibles qui nous donnent envie de connaître leur histoire.
NOTE : 8/10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads
Aucun commentaire