date de parution : 9 juillet 2021
255 pages
prix : 17.00 €
L'Ordre secret d'Umbra Luna qui recense les phénomènes magiques est en péril. Toutes les créatures surnaturelles doivent collaborer si elles veulent le préserver et maintenir l'équilibre du monde. Les créatures du monde d'en bas sont recrutées par l'Ordre pour participer à de grands travaux de reconstructions, et Célia, jeune démone aux origines mystérieuses, doit quitter son orphelinat pour une famille d'accueil. Malheureusement, son hôte n'est pas ce à quoi elle s'attendait : c'est un loup-garou lunatique et sexy, qui flirte avec la Rébellion, ce mouvement opposé à Umbra Luna. Les certitudes de Célia vacillent, son avenir tout tracé aussi. Et ses sens s'éveillent... Et si les vampires et la sorcière qui dirigent actuellement l'Ordre n'oeuvraient pas pour la sauvegarde de la magie ? Et s'ils s'étaient trompés ? Le monde magique est menacé, une bataille bien plus grande que celle qu'ils ont traversée se profile à l'horizon, l'heure des choix arrive. Ambition ? Amour ? Célia va devoir trancher et livrer la plus grande bataille de sa vie. Deuxième et dernier tome de Umbra Luna.
Une couverture sympathique pour ce second tome, un peu en mode dessin, ce qui n'arrive pas souvent. Ce second tome est également le dernier de la saga.
Nous faisons la connaissance de Célia, une démone orpheline aux mystérieux pouvoirs. Elle va alors quitter l'orphelinat pour aller dans une famille d'accueil. Mais cette dernière n'est pas ce à quoi elle s'attendait. Elle tombe dans un manoir qui appartient à un loup-garou lunatique et sexy, et qui a un pied dans la Rébellion. L'Umbra Luna qui cherche à tout pris à y mettre fin est en péril. Célia va également commencer son initiation à l'Umbra Luna, mais ses certitudes vont vaciller quand elle va apprendre certaines choses. Et si la direction l'Umbra Luna se trompait sur toute la ligne ? Une bataille va sûrement faire rage et Célia va devoir être déterminée et courageuse.
J'ai apprécié ce second tome, dommage que ce soit la fin de la saga. Célia est une jeune femme qui a plus d'un tour dans son sac. Bien que mal à l'aise au départ avec le loup-garou solitaire, ils vont apprendre à s'apprivoiser. Mais elle va devoir faire la part dans ses sentiments. Elle est jeune et a encore beaucoup à apprendre. J'ai beaucoup apprécié sa relation avec Corvus, elle augmente au fur et à mesure et n'est pas trop rapide.
L'univers était vraiment sympa, mais c'est vrai que ça aurait été bien qu'on puisse en lire plus pour en apprendre plus. J'ai apprécié de retrouver Jenna et William, dont on faisait la connaissance dans le premier tome, même si je les ai trouvé très changé. En soit, c'était un bon tome, il se lit très facilement.
En bref : Un dernier tome assez sympathique avec des personnages attachants, Célia et Corvus. Leur relation a été assez bien menée je trouve, je l’ai grandement apprécié, bien que je regrette que la fin se déroule de cette manière. Un univers retrouvé et dont malheureusement c’est le dernier tome.
Note : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads
D'autres avis sur Booknode
Aucun commentaire