date de parution : 8 septembre 2021
291 pages
prix : 19.00 €
« Ollie
Note à moi-même : ne jamais – jamais – faire son coming out à un parfait étranger dans des toilettes publiques. (Même si cet étranger est un adorable intello super mignon.)
Ma famille est persuadée que je ne serai jamais heureux en restant dans le placard. Mon hargneux ex-petit ami ainsi que ma carrière en berne peuvent en témoigner. Alors un faux petit-ami me semblait être la solution parfaite pour que ma famille me fiche la paix. Et j’avais même trouvé le mec parfait. Peut-être que j’aurais dû commencer par lui demander son nom ?
Lennon
Note à moi-même : éviter d’omettre une information capitale quand on se présente peut sauver des vies (ou des carrières).
Quand j’ai fait la rencontre de la star du hockey Ollie Strömberg, je ne l’ai pas reconnu. Je suis journaliste sur le foot, pas le hockey ! Et puis, nous n’étions pas censés nous revoir. Mais voilà, mon rédacteur en chef en a décidé autrement.
Ceci est une leçon que j’aurais dû retenir depuis le lycée : les sportifs n’aiment pas les intellos. Pire, les athlètes de haut niveau détestent les journalistes. Surtout ceux qui connaissent leur plus grand secret.
J’ai adoré les deux premiers tomes et, sans une once de surprise, j’ai adoré et dévoré celui-ci également.
On pourrait juger incohérente la rencontre de Ollie et Lennon, dans un sens elle l’est, mais vu ce qu’elle entraine, cela a peu d’importance.
Ollie est un jeune joueur de hockey dont la carrière commence à décoller. Pour le bien de celle-ci, et au grand dam de sa famille, Ollie a toujours caché son homosexualité alors même qu’il vivait avec son compagnon, Ash, depuis plusieurs années. Une vie dans le placard qui a finalement fini par briser son couple. Depuis cette rupture, ses parents et ses quatre frères ne cessent d’être sur son dos pour qu’il fasse son coming-out. Ils sont persuadés que la vie d’Ollie serait plus facile ainsi. Même si trois de ses frères évoluent dans le milieu sportif, aucun membre de sa famille ne comprend réellement sa situation. C’est frustrant, mais Ollie a cessé de vouloir leur faire entendre raison… C’est pour ça qu’il accepte la proposition du mec sexy, rencontré dans les toilettes du resto, de se faire passer pour son petit-ami.
Lennon, ou Clark, est journaliste sportif spécialisé dans le foot et le base-ball. C’est un journaliste intègre et qui a une conscience morale. Il est journaliste sportif pour le Sport et non pour la vie Privée des sportifs. C’est pour cette raison qu’il est devenu amis avec Noah, Matt, Maddox et Damon… Quand il rencontre Ollie dans les toilettes et lui propose son aide, il n’a aucune idée de qui il est, il ne s'intéresse pas au hockey. Par contre, il n’est pas contre s'intéresser à ce hockeyeur en particulier. Toutefois, Lennon a appris à la dure que les sportifs dans le placard ne sont absolument pas fait pour lui….
Après cette soirée familiale, Ollie et Lennon ne sont plus destinés à se revoir. Lennon ne s’occupe pas du hockey et Ollie ne connaît même pas son nom. Sauf qu’après cette rencontre Lennon n’a pas pu s'empêcher de suivre les matchs d’Ollie et d’écrire un article qui sera publié et qu’Ollie ne va pas du tout apprécier. Puis Ollie est transféré à NY et Lennon se voit attribuer le hockey… Un gala pour la cause LGBTQ fera le reste. Ollie va sortir de ses gonds en découvrant que l’homme qui hante ses nuits depuis 6 mois n’est nul autre que celui qu’il déteste le jour…
Ollie et Lennon sont contraint de se côtoyer. Ils ont le même groupe d’amis à NY et le journaliste assiste à tous les matchs et conférences de presse. Ollie craint que Lennon dévoile son secret, même si il aurait pu le faire depuis un moment, mais surtout il se sent trahis par l’article qu’il a écrit et qui, selon lui, est la raison de son transfert. Lennon va tant bien que mal réussir à s’expliquer et une amitié s’installe entre les deux hommes. Mais la puissante alchimie qui existe entre eux, entrainant un comportement naturellement plus qu’amical, et Ollie qui a « oublié » d’avouer à sa famille son mensonge, vont, pour notre plus grand plaisir, déclencher une série d'évènements qui amène le duo à explorer cette attirance. Une relation qui pourrait complètement chambouler leurs carrières.
J’ai adoré Lennon et Ollie, ainsi que son envahissante et adorable famille. Ils sont beaux, touchants, attachants… Il y a une osmose entre eux dès leur rencontre, une compréhension implicite qui rend leur relation naturelle, à défaut d’être simple.
On retrouve avec plaisir Damon, Maddox, Noah, Matt et Jet. J’ai vraiment hâte de découvrir le tome sur Jet, ce garçon est trop chou. Mais le prochain sera centré sur deux autres sportifs, Talon et Miller.
NOTE : 9.5 / 10
Dès sa sortie, procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier et ils vous offrent l'ebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
Aucun commentaire