recherche

Half Moon Bay #2. Suspendus aux étoiles par Rhys Ford

Aucun commentaire
half moon bay tome 2 suspendus aux étoiles rhys ford romance mm contemporaine éditions bookmark collection reines beaux

 éditeur : éditions Bookmark collection Reines Beaux

date de parution :15 septembre 2021

364 pages 

prix : 19.00 €


 
 

Angel Daniels a grandi à la dure. Fils d’arnaqueur, il a appris les ficelles du métier pour reprendre le flambeau familial. Jusqu’à ce qu’il réussisse à quitter le milieu et à retourner à Half Moon Bay.
Entre la gestion de sa boulangerie et l’éducation de son demi-frère de onze ans, sa vie est mouvementée. Mais c’est une vie qu’il a choisie et qui lui convient parfaitement... jusqu’à ce que West réapparaisse.
Ils se sont aimés. Ils se sont déchirés. Et les voilà réunis des années plus tard.
Mais à force de se raccrocher à leurs blessures passées, Angel et West risquent de perdre ce qu’ils ont de plus précieux. Car, dans l’ombre, quelqu’un est bien décidé à faire couler le sang.

 


 


Je vous l'avoue, je suis un peu déçue par cette lecture. Le tome 1 faisait partie de mes coups de cœur de l'année 2020. Alors forcément, j’attendais beaucoup mais sûrement trop de cette lecture du tome 2. Ce n’est pas mauvais mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages de ce livre. Pourtant, tout y était (de l’amour, des bons sentiments, du suspense) mais ça n’a pas fonctionné. J’ai de temps en temps ri, certaines scènes étaient attendrissantes mais le sentiment qui reste n’est pas fou. En fait, c’est la nouvelle inclus à la fin qui m’a le plus plu et que m’as presque fait commencer mes lectures de Noël.
Je crois que à la base, c'est le speech de départ qui ne me plait pas. Car finalement, nos deux héros se connaissent déjà. Ils se sont connus du temps de leur adolescence mais la vie, ou plutôt un élément extérieur, est venu perturber cet été idyllique qu'ils ont passé ensemble. Et je ne suis pas sûre d'arriver à croire que ce genre d'histoire fonctionne. D'autant plus que Angel et West ont des vies totalement différentes. Dans ce tome 2, l'autrice, a repris le postulat de base du couple précédent, Deacon et Lang, que j’adore ! Ce postulat, c'est un personnage, Deacon dans le 1 et Angel dans le 2, qui prennent la responsabilité légale d'élever des enfants alors qu’ils s’en sentent incapables, pour l'un sa nièce et pour l'autre son frère. Tous les deux sont des repris de justice qui essaient de s'en sortir malgré la vie pourrie qu'ils ont eu. Et en parallèle de ça, vous avez Lang et West qui sont frères (et riches) qui tombent amoureux de ces « bad boy » avec enfants. Autant j'ai adoré l'histoire de Deacon et Lang, alors pourquoi je n'ai pas adhéré à celle d’Angel et West, mystère. Je vais essayer de trouver des raisons.
La première, je l’ai déjà citée, c'est mon incapacité à croire qu'un amour de jeunesse peut devenir un amour sur le long terme. La deuxième raison, c'est le personnage de West. Il ne m'a vraiment pas beaucoup plu. Et là où l'autrice essayer de nous attendrir, ça n'a pas marché chez moi. En plus, ce prénom me renvoie à un autre personnage de MM et ça me perturbe. Et enfin, la résolution de l'histoire est un peu tombée à plat chez moi. Même si je ne m'y attendais pas, j'ai trouvé ça assez facile. J'ai aussi trouvé que le dosage entre romance et suspense n'était pas bien fait et finalement, je ne garde pas en souvenir extraordinaire de ma lecture.
Toutefois, j'ai aimé le côté de Angel qui fait tout son maximum pour que son frère s'en sorte. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les scènes où le garçon est là et où le couple d’Angels et West font tout pour préserver l'avenir de ce jeune homme. Cela fait partie des scènes attendrissantes que j'ai aimé. Et puis, si on passe outre le fait que j'ai du mal à croire qu'un amour de jeunesse puisse se transformer en autre chose, West et Angèle sont quand même assez mignons de temps en temps. Et mention spéciale à ce village qu'est Half Moon Bay parce qu'il a l’air vraiment chaleureux même si je pense que c'est grâce aux personnages qui le peuplent. De même que le manoir où vit West donne assez envie. 
 
En bref : Je suis passée à côté de ce tome 2. Je garde un sentiment mitigé. Le couple ne m’a pas convaincue, West non plus et j’ai trouvé l’enquête résolue trop vite. Il ne restera pas dans mes lectures chouchous. Par contre, la nouvelle de Noël est un ravissement. J’ai aimé retrouver la petite famille que forme Lang, Deacon et Zig et les voir interagir avec West, Angel et son demi-frère étaient vraiment très sympas. Et comme, le thème était Noël, j’ai craqué ! 
NOTE  : 6.5 /10
Dès sa sortie, procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier et ils vous offrent l'ebook
Suivez toute l'actualité es éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 
 
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive